Espace Presse

Espace Presse


 

Diaporama : le GMI fait peau neuve

France Graphique – 16 avril 2018
Le nouveau logo du GMI – Revivez la soirée anniversaire du syndicat professionnel.
A l’occasion de ses 95 ans, le Groupement des Métiers de l’Imprimerie (GMI) avait organisé le 29 mars dernier aux salons Hoche à Paris une soirée mémorable. Au menu : un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle, un nouveau site internet ainsi que de nombreux projets. 115 personnes ont fait le déplacement, essentiellement des adhérents et des partenaires fournisseurs.
Lire la suite

Le GMI dit adieu à son logo carré noir et rouge

Graphiline – 4 avril 2018
Cette nouvelle identité visuelle doit présenter un syndicat « chevronné et innovant, proche de ses adhérents ».
Après le Synafel renommé e-visions (lire Synafel change de nom), c’est au tour du Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) de revoir sa communication.
Lors d’une grande soirée événement jeudi 29 mars aux salons Hoche à Paris, le GMI a dévoilé son nouveau logo, « une nouvelle étape dans l’histoire du syndicat » indique le syndicat professionnel qui fêtera ses 95 ans l’an prochain.
Lire la suite

À Paris, le GMI dévoile ses projets

Caractère – 03 avril 2018
Le Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) a convié, dans la soirée du jeudi 29 mars, aux salons Hoche (Paris 8e), plus d’une centaine d’invités (imprimeurs, fournisseurs, établissements scolaires, représentants d’associations ou de syndicats). Christophe Lartigue, le président, a dévoilé la nouvelle identité graphique du GMI et présenté, avec le soutien des membres du bureau, les grandes lignes de son projet pour redynamiser le groupement.
Lire la suite

Le GMI donne des clés pour l’avenir

France Graphique –  06 novembre 2017
Comme chaque année, le syndicat a organisé son congrès des arts graphiques.
Pour son colloque annuel, qui s’est tenu le 19 octobre dernier dans les salons du Cercle des armées à Paris, le GMI (Groupement des métiers de l’imprimerie) avait placé cette édition sous le signe des logiciels, de l’enchantement client et de la gestion du risque.
Lire la suite

À Paris, le prochain congrès annuel du GMI

Caractère – 21 août 2017
Le 19 octobre prochain, dans les salons du Cercle national des armées (Paris, 8e), le GMI (Groupement des métiers de l’imprimerie) organise son colloque annuel intitulé « Demain, j’imprime ». Une quinzaine de conférenciers, consultants, experts et imprimeurs partageront leurs expériences au cours de la journée, présidée par Christophe Lartigue et animée par François Gouverneur (Valeurs Stratégiques).
Lire la suite

Christophe Lartigue à la présidence du GMI

France Graphique – 19 juin 2017
Après avoir présidé le GMI pendant près de huit années, Serge Lafaix passe le flambeau à Christophe Lartigue, dirigeant de l’imprimerie Lestrade à Cenon et vice-président du GMI depuis 3 ans. Lire la suite

 

Les regards tournés vers l’avenir au Congrès 2016 du GMI 

France Graphique – 1er décembre 2016
Sur le thème « Demain, j’imprime ! », le 4e congrès des arts graphiques du Groupement des Métiers de l’Imprimerie (GMI) a oscillé – ce 30 novembre à Paris – entre technologies traditionnelles telles que l’offset mais elles-mêmes en pleines mutations et nouveaux défis représentés notamment par la réalité augmentée, l’impression 3D, etc.
Lire la suite 

Partager des expériences pour valoriser la filière

Caractère 30 mars 2015
À l’initiative de la Fédération des Scop de la communication et du Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) en partenariat avec l’Institut de développement et d’expertise du plurimédia (Idep), était organisé, à Paris, le jeudi 19 mars, un colloque sur le thème « Excellence et diversification, clés d’une filière graphique transformée ». Une centaine de professionnels de la filière participait à cette rencontre, animée par Philippe Frémeaux, président d’« Alternatives Économiques ».
Lire la suite

 

Le GMI fait la lumière sur l’avenir de l’imprimé

France Graphique29 avril 2013
Sur le thème « L’imprimerie, lumière du monde », le Groupement des Métiers de l’Imprimerie (GMI) a organisé le 25 avril à Paris, un  congrès qui a donné l’occasion à une douzaine d’intervenants de dresser un état des lieux de la profession.
Lire la suite…

 

Interview de Serge Lafaix, Président du GMI

Graphiline23 mars 2012
C’est hier, jeudi 22 mars 2012, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du GMI, que Serge Lafaix a été réélu à la Présidence du Groupement des Métiers de l’Imprimerie, pour les deux années à venir. Huit nouveaux dirigeants d’entreprise intègrent le Conseil d’Administration…
Lire la suite…

 

Un livre imprimé en Chine subventionné par les deniers publics

France Graphique13 décembre 2011
Le Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) et le Syndicat de l’impression numérique et des services graphiques (SIN) ont réagi par le biais d’un communiqué pour dénoncer la décision prise par le conseil régional d’Alsace de subventionner la réalisation d’un livre imprimé en Chine… 
Lire la suite…

 

Cérémonie de remise des diplômes Print Environnement 2011

par France Graphiquele 13 mai 2011
Le Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) a remis le 12 mai ses diplômes Print Environnement 2011. La cérémonie s’est déroulée dans les salons du Cercle Républicain à Paris, en présence de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, député de l’Essonne et maire de la ville de Yerres…
Lire la suite…

Les membres du GMI en visite au Figaro

France Graphique24 septembre 2010
Le Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) organise le 14 octobre en soirée (à partir de 19 h 30) une visite de L’Imprimerie, l’imprimerie du quotidien Le Figaro implantée à Tremblay-en-France (93). Au programme de la soirée : présentation du site et des différentes étapes de la réalisation du quotidien national – de la réception des fichiers jusqu’à l’impression…
Lire la suite…

 

 

Scandale des print-killers britanniques en France, le GMI prend position

Graphiline 01 février 2010
Alors que le scandale sur les pratiques des intermédiaires britanniques en réduction de coûts dans les achats d’imprimés enfle en France, le Groupement des Métiers de l’Imprimerie, organisation patronale de la branche, prend position pour dénoncer ces démarches scandaleuses de dumping qui affectent gravement les imprimeries et plateformes hexagonales
Lire la suite…