Espace Presse

Espace Presse


 

Le congrès du GMI sous le signe de la diversité

Caractère – 25 novembre 2019

TECHNOLOGIE, FORMATION, CROISSANCE EXTERNE, CENTRALE D’ACHAT, LA JOURNÉE D’INFORMATION DU GMI A TRAITÉ UN ÉVENTAIL DE SUJETS VARIÉS.

Décidément, le mois de novembre est riche en événements. Mais, cette année, le GMI a décidé d’être le premier à ouvrir le bal en optant pour la date du 7 novembre dernier. Alors que l’on aurait pu penser que le congrès du GMI intitulé « conversation avec l’innovation » ne traiterait que de techniques, il n’en a rien été.

La conférence s’est révélée bien plus ouverte évoquant tour à tour les différents enjeux de la filière : la formation, la croissance externe, le regroupement via des centrales d’achats. La journée aura finalement illustré le désir de diversité et d’ouverture exprimé par le président du GMI, en introduction.

Lire la suite

GMI : 7ème congrès des industries graphiques, jeudi 7 novembre

CCFI – 20 octobre 2019

Comme chaque année, ce congrès organisé par le GMI sera l’occasion d’échanger autour de thématiques créatives : formation, communication imprimée, technologies d’impression innovantes, croissance externe, renforcement des forces commerciales…

Quinze experts, consultants, enseignants, professionnels, scientifiques et partenaires échangeront et présenteront leurs avancés et connaissances dans différents domaines.

Lire la suite

Assemblée générale annuelle du GMI : Bilan et prospectives

Presse Edition – 12 juin 2019
Une présentation des activités et des actions menées en 2018 par le GMI lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 23 mai dernier, sous la présidence de  Christophe Lartigue, a  permis de mettre en valeur le dynamisme et la vitalité de l’organisation qui fête ses 95 ans d’existence cette année. En 2018, le GMI a continué son nouvel élan, tout en restant à la disposition de ses adhérents, pour les assister, les défendre et les informer. Au travers de ses actions, le GMI affirme sa détermination à rester au premier plan en France pour la communication, l’impression et l’industrie graphique.

Lire la suite

Relever ensemble les défis à venir

Caractère – 22 mai 2019

Sous l’impulsion d’une nouvelle équipe, le GMI a entamé une profonde mutation pour moderniser son image et mieux répondre aux attentes de ses adhérents. Chargé de conduire ce changement, Christophe Lartigue a accepté de répondre à nos questions.

Lire la suite

Le GMI refuse de signer la nouvelle grille des salaires de l’industrie graphique

Graphiline – 4 mars 2019

Un accord salarial a été signé vendredi 22 février concernant la politique salariale 2019 dans les industries graphiques. Cet accord obtenu au terme d’une séance de négociation a été signé par l’ensemble des organisations syndicales de salariés présentes et par l’UNIIC. En revanche, le GMI a refusé de signer l’accord. L’organisation syndicale a tenu à en expliquer les raisons via un communiqué.

Lire la suite

Un imprimé valorisé lors du congrès du GMI

France Graphique – 11 décembre 2018

Accélérer ma transition numérique était le thème du congrès annuel du GMI qui s’est tenu le 28 novembre dernier à l’espace Capital 8 à Paris. L’événement était animé avec talent par François Gouverneur, Président de Valeurs stratégiques, entreprise spécialisée dans l’organisation stratégique et économique de l’information dans les entreprises. Cette sixième édition avait pour objectif de présenter les leviers numériques susceptibles de créer de la valeur et de la croissance pour les imprimeries à travers les technologies numériques.

Lire la suite

Le congrès annuel du GMI va évoquer la transition numérique

Caractère – 12 novembre 2018

Comme tous les ans, le syndicat organise une journée d’informations pour les acteurs de la filière. Le 28 novembre, au Centre de conférence Capital 8, à Paris (8e), le GMI organisera son congrès annuel intitulé « Demain, j’imprime ! ». Cette journée, un rendez-vous majeur pour le groupement, sera animée par François Gouverneur (Valeurs Stratégiques) et sera l’occasion d’aborder les différents leviers permettant d’accélérer sa transition numérique.

Lire la suite

Diaporama : le GMI fait peau neuve

France Graphique – 16 avril 2018
Le nouveau logo du GMI – Revivez la soirée anniversaire du syndicat professionnel.
A l’occasion de ses 95 ans, le Groupement des Métiers de l’Imprimerie (GMI) avait organisé le 29 mars dernier aux salons Hoche à Paris une soirée mémorable. Au menu : un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle, un nouveau site internet ainsi que de nombreux projets. 115 personnes ont fait le déplacement, essentiellement des adhérents et des partenaires fournisseurs.
Lire la suite