Espace Presse

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Le point de vue du président du GMI face à la crise

Graphiline – 25 janvier 2021

Le syndicat patronal veut aider les entreprises graphiques à retrouver leur rentabilité. Il priorise l’aide à la reconstruction des trésoreries, au désendettement et au réinvestissement. Gilles MURE-RAVAUD, Président du GMI a livré à « Caractère » son analyse de la crise actuelle et son plan d’action pour y faire face.

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Le Congrès du GMI reporté

Graphiline – 30 septembre 2020

Le GMI a pris la décision de reporter le Congrès des industries graphiques en raison de la crise sanitaire avec la promesse d’enrichir encore son programme. La nouvelle vient de tomber : la 8e édition du Congrès des industries graphiques organisé par le groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) qui devait avoir lieu le jeudi 5 novembre 2020 à Paris est décalée à l’année prochaine en raison de la crise sanitaire.

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Un nouveau président à la tête du GMI

Graphiline – 25 juin 2020

Il s’agit de Gilles Mure-Ravaud, directeur général adjoint de CPI France, groupe leader en Europe de l’impression de livres. Le nouveau président de l’organisation patronale de la communication et de l’impression souhaite changer la politique de représentation et prospective du syndicat et développer la formation.

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Baromètre d’activité : inquiétude sur le carnet de commande

Grand Format Magazine – 18 mai 2020

Le GMI (organisation professionnelle patronale de la communication et de l’impression) vient de publier son baromètre d’activité dont la vocation est de mettre en avant les grandes tendances d’évolution du secteur des industries graphiques dans ses composantes économiques, sociales et financières.

Compte tenu de la crise sanitaire du Covid-19, des questions relatives à l’activité partielle, au prêt garanti par l’Etat et au Fonds de solidarité ont été ajoutées afin de mesurer l’impact de la crise sanitaire sur leurs performances économiques et organisationnelles.

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Le GMI alerte le gouvernement sur les difficultés du secteur

Les Petites Affiches – 6 mai 2020

Le GMI, Organisation patronale dédiée aux professionnels de la communication et de l’impression a adressé mi-avril un courrier au Président de la République sollicitant trois points essentiels d’urgence pour l’industrie des Arts graphique.

Le courrier rappelle que le secteur de l’industrie graphique est particulièrement touché par la crise sanitaire. La grande majorité de ces sociétés – plus de 35 000 emplois et près de 3 000 entreprises- sont des TPE, des micros entreprises déjà fragilisées par une économie difficile…

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Le congrès du GMI sous le signe de la diversité

Caractère – 25 novembre 2019

TECHNOLOGIE, FORMATION, CROISSANCE EXTERNE, CENTRALE D’ACHAT, LA JOURNÉE D’INFORMATION DU GMI A TRAITÉ UN ÉVENTAIL DE SUJETS VARIÉS.

Décidément, le mois de novembre est riche en événements. Mais, cette année, le GMI a décidé d’être le premier à ouvrir le bal en optant pour la date du 7 novembre dernier. Alors que l’on aurait pu penser que le congrès du GMI intitulé « conversation avec l’innovation » ne traiterait que de techniques, il n’en a rien été.

La conférence s’est révélée bien plus ouverte évoquant tour à tour les différents enjeux de la filière : la formation, la croissance externe, le regroupement via des centrales d’achats. La journée aura finalement illustré le désir de diversité et d’ouverture exprimé par le président du GMI, en introduction.

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GMI : 7ème congrès des industries graphiques, jeudi 7 novembre

CCFI – 20 octobre 2019

Comme chaque année, ce congrès organisé par le GMI sera l’occasion d’échanger autour de thématiques créatives : formation, communication imprimée, technologies d’impression innovantes, croissance externe, renforcement des forces commerciales…

Quinze experts, consultants, enseignants, professionnels, scientifiques et partenaires échangeront et présenteront leurs avancés et connaissances dans différents domaines.

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Assemblée générale annuelle du GMI : Bilan et prospectives

Presse Edition – 12 juin 2019
Une présentation des activités et des actions menées en 2018 par le GMI lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 23 mai dernier, sous la présidence de  Christophe Lartigue, a  permis de mettre en valeur le dynamisme et la vitalité de l’organisation qui fête ses 95 ans d’existence cette année. En 2018, le GMI a continué son nouvel élan, tout en restant à la disposition de ses adhérents, pour les assister, les défendre et les informer. Au travers de ses actions, le GMI affirme sa détermination à rester au premier plan en France pour la communication, l’impression et l’industrie graphique.

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