Espace Presse

Espace Presse


 

L’équipe du GMI se renforce

Presseedition – Mai 2022

Trois nouveaux administrateurs ont été élus à l’unanimité par l’assemblée du GMI le 16 mai dernier :

Dominique Boucard, dirigeant du groupe Lenouvelr. Imprimeur majeur de la région rochelaise regroupant plusieurs imprimeries aux savoir-faire complémentaires, Dominique…

Lire la suite

Le GMI dévoile ses trois grands projets pour 2022 et 2023

Graphiline – Mai 2022

L’organisation patronale GMI, qui a élu trois nouveaux membres de son conseil d’administration, compte renforcer le poids du secteur auprès des acteurs politiques, économiques et sociaux, développer le label Print In France et travailler l’attractivité des métiers des arts graphiques.

Lire la suite 

Une première concertation des fédérations de la filière s’est tenue à Lyon

Caractère –  Mai 2022

A l’initiative du GMI (Groupement des Métiers de l’Impression) et du SIPG (le syndicat national des fournisseurs pour les industries graphiques) s’est tenu, à Lyon (pendant le salon C!Print), un déjeuner de travail réunissant cinq organisations professionnelles de la filière. Outre les fédérations invitantes étaient présents les dirigeant.e.s de la Fespa (l’association des professionnels de la sérigraphie, de l’impression numérique et les médiaplicateurs)…

Lire la suite

Le GMI lance la plateforme d’achats Club achat France impression

Graphiline – Avril 2022

Depuis le début de l’année, une troisième plateforme d’achats pour les imprimeurs existe en France. Le syndicat Groupement des métiers de l’impression et de la communication (GMI) a créé le Club achat France impression pour les professionnels de l’impression afin de leur permettre de gagner du temps dans leurs achats et de réaliser des économies.

Lire la suite

À Paris, le congrès du GMI se penche sur les stratégies gagnantes

Caractère – Novembre 2021

Le mercredi 24 novembre dernier, le congrès annuel du GMI (Groupement des métiers de l’imprimerie) a réuni près de 120 personnes, dont une cinquantaine d’étudiants. Au programme : la fidélisation par l’enchantement, la mise en place d’une stratégie commerciale performante, la gestion des ressources humaines et la prévoyance.

Lire la suite

Le GMI dévoile le contenu de son congrès qui se tiendra le 24 novembre

Caractère – Novembre 2021

Le groupement des métiers de l’impression et de la communication (GMI) prépare son congrès qui se déroulera le mercredi 24 novembre prochain dans le 8e arrondissement de Paris. Autour du thème de la stratégie de croissance, la journée sera marquée par l’intervention de Lionel Meyer, fondateur de LM Consulting, qui prendra la parole sur le thème « fidélisation par l’enchantement ».

Lire la suite

Le GMI cherche à évaluer le besoin en personnel

Caractère – Mai 2021 

L’organisation patronale a lancé une enquête nationale auprès des imprimeries pour évaluer leur besoin en recrutement. Les conclusions de cette étude seront partagés avec le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, les régions, les écoles et autres centres de formations professionnelles ainsi qu’avec les acteurs de l’emploi.

Lire la suite