Espace Presse

Espace Presse


 

Le GMI lance la plateforme d’achats Club achat France impression

Graphiline – Avril 2022

Depuis le début de l’année, une troisième plateforme d’achats pour les imprimeurs existe en France. Le syndicat Groupement des métiers de l’impression et de la communication (GMI) a créé le Club achat France impression pour les professionnels de l’impression afin de leur permettre de gagner du temps dans leurs achats et de réaliser des économies.

Lire la suite

À Paris, le congrès du GMI se penche sur les stratégies gagnantes

Caractère – Novembre 2021

Le mercredi 24 novembre dernier, le congrès annuel du GMI (Groupement des métiers de l’imprimerie) a réuni près de 120 personnes, dont une cinquantaine d’étudiants. Au programme : la fidélisation par l’enchantement, la mise en place d’une stratégie commerciale performante, la gestion des ressources humaines et la prévoyance.

Lire la suite

Le GMI dévoile le contenu de son congrès qui se tiendra le 24 novembre

Caractère – Novembre 2021

Le groupement des métiers de l’impression et de la communication (GMI) prépare son congrès qui se déroulera le mercredi 24 novembre prochain dans le 8e arrondissement de Paris. Autour du thème de la stratégie de croissance, la journée sera marquée par l’intervention de Lionel Meyer, fondateur de LM Consulting, qui prendra la parole sur le thème « fidélisation par l’enchantement ».

Lire la suite

Le GMI cherche à évaluer le besoin en personnel

Caractère – Mai 2021 

L’organisation patronale a lancé une enquête nationale auprès des imprimeries pour évaluer leur besoin en recrutement. Les conclusions de cette étude seront partagés avec le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, les régions, les écoles et autres centres de formations professionnelles ainsi qu’avec les acteurs de l’emploi.

Lire la suite 

Signature d’un contrat de partenariat entre le GMI et FESPA France

Presse édition – 7 avril 2021

Le GMI, organisation patronale de la communication et de l’impression, et FESPA France dédiée aux professionnels de la sérigraphie, de l’impression numérique grand format et des médiapplicateurs, ont signé un contrat de partenariat destiné à renforcer leur représentativité pour une meilleure défense des intérêts des entreprises de leurs branches professionnelles.

Lire la suite 

Le GMI noue un partenariat avec un autre syndicat patronal

Graphiline – 27 mars 2021 

« Le GMI va s’associer avec Fespa France pour développer sa représentativité au niveau de la branche », explique Gilles Mure-Ravaud, Président du GMI (syndicat patronal de l’imprimerie). En s’unissant, les deux organisations vont approcher les 20 % de représentativité.

Lire la suite 

Lors de sa conférence en ligne, le GMI met la colle à l’honneur

Caractère – 01 février 2021

Le syndicat patronal des métiers de l’imprimerie a organisé une conférence en ligne le mardi 19 janvier dernier. Le thème portait sur « la success-story de la colle française », avec pour principal intervenant Jean-Marc Barki, dirigeant et cofondateur de Sealock, fabricant de colles industrielles, installé à Sallaumines (62).

Lire la suite 

Le point de vue du président du GMI face à la crise

Caractère – 25 janvier 2021

Le syndicat patronal veut aider les entreprises graphiques à retrouver leur rentabilité. Il priorise l’aide à la reconstruction des trésoreries, au désendettement et au réinvestissement. Gilles MURE-RAVAUD, Président du GMI a livré à « Caractère » son analyse de la crise actuelle et son plan d’action pour y faire face.

Lire la suite 

Le Congrès du GMI reporté

Graphiline – 30 septembre 2020

Le GMI a pris la décision de reporter le Congrès des industries graphiques en raison de la crise sanitaire avec la promesse d’enrichir encore son programme. La nouvelle vient de tomber : la 8e édition du Congrès des industries graphiques organisé par le groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) qui devait avoir lieu le jeudi 5 novembre 2020 à Paris est décalée à l’année prochaine en raison de la crise sanitaire.

Lire la suite