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Promotion des métiers de l’imprimé

GMINFO N° 11 – Novembre 2023

« Nous vivons dans un monde en constante évolution, où la technologie transforme notre façon de communiquer et de produire. Face à ces changements, il est primordial de rester engagés et non pas isolés. Les dirigeants ont un rôle crucial à jouer en encourageant cette solidarité, en favorisant les échanges et les collaborations entre professionnels. Ensemble, nous pouvons relever les défis qui se présentent à nous et innover pour rester compétitifs sur nos secteurs et nos territoires. »

 

 

 

 

 

Nouveaux défis dans les marchés publics

GMINFO N° 10 – Novembre 2022

« Nous subissons en effet depuis plusieurs mois, à raison notamment de la situation géopolitique entre l’Ukraine et la Russie, une hausse drastique des prix des matières premières et des problématiques d’approvisionnement qui rendent l’exécution des marchés publics particulièrement compliquée et excessivement onéreuse pour les entreprises attributaires. Lorsque ces problématiques aboutissent à un bouleversement de l’économie du contrat, le cocontractant de la personne publique va pouvoir solliciter l’application de la théorie de l’imprévision. »

 

 

 

 

 

Le magazine des professionnels de la Communication

GMINFO N° 9 – Février 2022

« L’évènement de fin d’année 2021 qui reste en mémoire est incontestablement le bon moment de notre congrès du 24 novembre qui a été une grande réussite collégiale, avec la présence de nos adhérents, l’investissement de notre équipe du GMI pour la préparation, l’organisation, l’accueil et bon déroulement de la journée, nos partenaires qui sont toujours assidus et la qualité des intervenants que je remercie une nouvelle fois pour la clarté et la passion qu’ils ont mises en forme pour nous passer leurs messages d’optimismes en respectant le mieux possible le timing qui leur était attribué. »

 

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Congrès National de l’Impression et de la Communication – 24 novembre 2021

GMINFO N° 8 – Novembre 2021

« En cette fin d’année 2021, l’heure de la reprise semble avoir sonné pour la plupart des entreprises. Les perspectives s’annoncent fort heureusement meilleures que l’an passé et selon le baromètre* BDO de la confiance des PME-ETI, la confiance des dirigeants pour cette rentrée est au plus haut depuis 10 ans ! Néanmoins, après près de deux ans d’incertitude et de gestion de crise, vigilance reste le mot d’ordre dans la profession ! La période très difficile que nous venons de traverser est à peine derrière nous que de nouveaux défis s’annoncent déjà. »

 

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Le magazine des professionnels de la Communication

GMINFO N° 7 – Mai 2021

« Depuis un an, nous vivons au rythme de la pandémie. Elle aura profondément modifié nos modes de consommations et par là-même accentué la crise que vit notre secteur depuis maintenant une décennie. Sans parler des secteurs, dont nous sommes des partenaires pour leur communication, aujourd’hui condamnés à rester clos (restaurants, activités culturelles, salons, congrès ou autres), indéniablement, notre rapport à l’imprimé est en train d’évoluer. La pandémie n’est en cela qu’un catalyseur du virage numérique de nos sociétés post industrielles. »

 

 

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Congrès 2021 des Industries Graphiques

GMINFO N° 6 – Décembre 2020

« Dans cette période compliquée, la priorité est de prendre soin de vous et de vos proches.
Le GMI est actif pour répondre à toutes vos interrogations. Les professionnels de notre secteur d’activité doivent mettre à profit cette période pour se renforcer et faire les bons choix.
Le congrès du GMI qui aura lieu le mardi 30 mars prochain sera centré sur ces thématiques avec des personnalités prestigieuses. Choisissons les combats à mener en hiérarchisant nos priorités. »

 

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Quelle est l’évolution du marché de l’imprimerie en France ?

GMINFO N° 5 – Février 2020

L’institut de développement et d’expertise du pluri média a livré son rapport annuel sur l’évolution du marché de l’imprimerie en France. Intitulé « Regards sur les marchés de la communication graphique », ce rapport met en exergue des informations chiffrées sur l’activité du secteur et présente une analyse détaillée des différents marchés (rapport basé sur les chiffres 2018)

Avec une large majorité de très petites entreprises (les ¾ des établissements comptent moins de 11 salariés), malgré les regroupements d’entreprises qui s’organisent depuis plusieurs années, la branche de l’imprimerie de labeur compte 2 945 établissements (en baisse de 3.3 % vs l’an dernier) et 37 984 salariés (en baisse de 4.1 %). Des TPE qui n’ont pas toujours les moyens financiers ni humains d’investir mais qui savent se rendre plus souples et plus agiles, notamment du point de vue organisationnel pour s’adapter aux changements.

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Conversations avec l’innovation » au congrès des industries graphiques 2019

GMINFO N° 4 – Octobre 2019

« C’est sous le signe de l’innovation que le prochain congrès des industries graphiques ouvrira ses portes à Paris le 7 novembre prochain.

Même si bon nombre d’entre vous ressente cette année 2019 comme un nouveau palier, l’innovation demeure un enjeu et une nécessité pour notre secteur d’activité.

Les baromètres ne sont pas toujours au beau fixe. C’est donc avec beaucoup de précaution que vous évoluez dans cet environnement qui vous passionne ».

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« Une grande première – Festival Chérisy Manga, le 6 octobre 2019 »

GMINFO N° 3 – Mai 2019

« L’union fait la force ». Cela n’a jamais été aussi vrai.

Nous constatons que les groupements actifs au sein de notre filière sont sollicités en ce début d’année. Notre équipe est particulièrement fière et heureuse de vous annoncer l’adhésion de 17 nouvelles entreprises (405 salariés).

Vous découvrirez dans les numéros à venir les portraits d’adhérents qui partageront avec vous une expérience unique ».

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« Accélérer ma transition numérique »

GMINFO N° 2 – Novembre 2018

« Le quotidien de l’imprimeur, de l’atelier de façonnage ou du studio de création se résume souvent aux mêmes tâches. Nos journées sont rythmées par notre clientèle qui nous demande inlassablement d’aller toujours plus vite, aussi bien, et encore moins cher.

Nous partageons chacun de notre côté ce rythme effréné, en gardant un œil sur les compteurs, car nous le savons, maintenir notre clientèle, nos équipes, notre chiffre d’affaires, nos marges, c’est assurer la pérennité de notre entreprise ».

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Retour sur la soirée événement du GMI

GMINFO N° 1 – Juillet 2018

« A l’aube des 95 ans de notre groupement, nous souhaitions vous présenter notre nouvelle feuille de route.

L’organisation patronale fut créé en 1924, il sera à cette date nommé GMI et le restera jusqu’à aujourd’hui. Il fut dirigé par de nombreux présidents durant toutes ces années. Ils se battront pour défendre son autonomie et toujours réagir rapidement afin d’adapter les services proposés aux attentes des adhérents ».

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