Actualités

Élargissement de l’accès au plan tourisme et évolution du fonds de solidarité…dans l’imprimerie ?

Bruno Le Maire et Alain Griset ont annoncé que l’accès au « plan de relance du tourisme » ouvert aux entreprises et associations actives dans le tourisme, l’événementiel, le sport et la culture, ainsi que celles du secteur des cafés, hôtels et restaurants va être élargi à de nouveaux bénéficiaires qui ont une activité fortement liée au tourisme ou à l’événementiel.

lire plus

Chérisy, capitale des arts graphiques

Cette année encore, Chérisy, petit village près de Dreux dans l’Eure et Loir, se met à l’heure du Manga les 17 et 18 octobre prochains. Année de la BD oblige, la convention se nomme désormais Chérisy Manga et BD. Dans la continuité du premier opus, le festival met l’accent sur la culture japonaise, La BD franco-belge et le comics américain. La réussite du premier festival a poussé Gilles Mure-Ravaud, l’organisateur du salon…

lire plus

Le GMI décide de reporter son congrès annuel au printemps 2021

Paris, le 02 octobre 2020 – En raison des conditions sanitaires et de la progression de l’épidémie liée à la Covid-19 en France, le GMI a décidé de reporter son Congrès annuel qui devait initialement se tenir le 5 novembre prochain à Paris. Pour assurer la sécurité de tous et permettre la pleine participation des congressistes dans les meilleures conditions, il a donc été jugé plus raisonnable de reporter le congrès…

lire plus

Enquête CPME mesurant l’impact de la crise sur les TPE-PME : le paysage s’assombrit

Prenant le pouls des entrepreneurs, la CPME a mené une enquête auprès des 1950 dirigeants de TPE-PME entre le 9 et le 21 septembre 2020. Les enseignements sont clairs : la crise a entraîné un ralentissement de leur activité cet été, et leurs prévisions pour la fin de l’année sont pour le moins mitigées.
Premier résultat de l’enquête, aux mois de juillet et août, 53% des dirigeants…

lire plus

Covid-19 : Certains de mes salariés sont des « cas contact étroit », que dois-je faire ?

Le haut conseil de la santé publique (HCSP) définit le cas contact étroit de la manière suivante : « Un contact étroit est une personne qui, à partir de 24h précédant l’apparition des symptômes d’un cas confirmé, a partagé le même lieu de vie (par exemple : famille, même chambre) ou a eu un contact direct avec lui, en face à face, à moins d’1 mètre du cas ou pendant plus de 15 minutes…

lire plus