Espace Presse
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Le GMI soutient l’opération « Une bibliothèque pour Tarfaya »
Caractère – 30 septembre 2019
À l’occasion du rallye aérien Toulouse – Saint-Louis du Sénégal, qui a lieu du 21 septembre au 4 octobre, 1500 livres à destination de la jeunesse marocaine seront acheminés par les airs jusqu’à Tarfaya, petite ville côtière située dans le sud du Maroc.
Assemblée générale annuelle du GMI : Bilan et prospectives
Presse Edition – 12 juin 2019
Une présentation des activités et des actions menées en 2018 par le GMI lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 23 mai dernier, sous la présidence de Christophe Lartigue, a permis de mettre en valeur le dynamisme et la vitalité de l’organisation qui fête ses 95 ans d’existence cette année. En 2018, le GMI a continué son nouvel élan, tout en restant à la disposition de ses adhérents, pour les assister, les défendre et les informer. Au travers de ses actions, le GMI affirme sa détermination à rester au premier plan en France pour la communication, l’impression et l’industrie graphique.
Relever ensemble les défis à venir
Caractère – 22 mai 2019
Sous l’impulsion d’une nouvelle équipe, le GMI a entamé une profonde mutation pour moderniser son image et mieux répondre aux attentes de ses adhérents. Chargé de conduire ce changement, Christophe Lartigue a accepté de répondre à nos questions.
Le GMI refuse de signer la nouvelle grille des salaires de l’industrie graphique
Graphiline – 4 mars 2019
Un accord salarial a été signé vendredi 22 février concernant la politique salariale 2019 dans les industries graphiques. Cet accord obtenu au terme d’une séance de négociation a été signé par l’ensemble des organisations syndicales de salariés présentes et par l’UNIIC. En revanche, le GMI a refusé de signer l’accord. L’organisation syndicale a tenu à en expliquer les raisons via un communiqué.
Un imprimé valorisé lors du congrès du GMI
France Graphique – 11 décembre 2018
Accélérer ma transition numérique était le thème du congrès annuel du GMI qui s’est tenu le 28 novembre dernier à l’espace Capital 8 à Paris. L’événement était animé avec talent par François Gouverneur, Président de Valeurs stratégiques, entreprise spécialisée dans l’organisation stratégique et économique de l’information dans les entreprises. Cette sixième édition avait pour objectif de présenter les leviers numériques susceptibles de créer de la valeur et de la croissance pour les imprimeries à travers les technologies numériques.
Le congrès annuel du GMI va évoquer la transition numérique
Caractère – 12 novembre 2018
Comme tous les ans, le syndicat organise une journée d’informations pour les acteurs de la filière. Le 28 novembre, au Centre de conférence Capital 8, à Paris (8e), le GMI organisera son congrès annuel intitulé « Demain, j’imprime ! ». Cette journée, un rendez-vous majeur pour le groupement, sera animée par François Gouverneur (Valeurs Stratégiques) et sera l’occasion d’aborder les différents leviers permettant d’accélérer sa transition numérique.
Une conférence pré-Graphitec pour dresser un état des lieux du secteur
Caractère – 23 avril 2018
Le 12 avril, une conférence pré-Graphitec était organisée dans le cadre du salon AddFab, qui s’est tenu au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris (15e). Six intervenants ont dressé un état des lieux des tendances et des marchés du labeur, face à une soixantaine de professionnels.
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Diaporama : le GMI fait peau neuve
France Graphique – 16 avril 2018
Le nouveau logo du GMI – Revivez la soirée anniversaire du syndicat professionnel.
A l’occasion de ses 95 ans, le Groupement des Métiers de l’Imprimerie (GMI) avait organisé le 29 mars dernier aux salons Hoche à Paris une soirée mémorable. Au menu : un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle, un nouveau site internet ainsi que de nombreux projets. 115 personnes ont fait le déplacement, essentiellement des adhérents et des partenaires fournisseurs.
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Le GMI dit adieu à son logo carré noir et rouge
Graphiline – 4 avril 2018
Cette nouvelle identité visuelle doit présenter un syndicat « chevronné et innovant, proche de ses adhérents ».
Après le Synafel renommé e-visions (lire Synafel change de nom), c’est au tour du Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) de revoir sa communication.
Lors d’une grande soirée événement jeudi 29 mars aux salons Hoche à Paris, le GMI a dévoilé son nouveau logo, « une nouvelle étape dans l’histoire du syndicat » indique le syndicat professionnel qui fêtera ses 95 ans l’an prochain.
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À Paris, le GMI dévoile ses projets
Caractère – 03 avril 2018
Le Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) a convié, dans la soirée du jeudi 29 mars, aux salons Hoche (Paris 8e), plus d’une centaine d’invités (imprimeurs, fournisseurs, établissements scolaires, représentants d’associations ou de syndicats). Christophe Lartigue, le président, a dévoilé la nouvelle identité graphique du GMI et présenté, avec le soutien des membres du bureau, les grandes lignes de son projet pour redynamiser le groupement.
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