Actualités
Après l’attractivité de l’industrie, la CCFI s’est intéressée à la couleur
Pour sa dernière conférence tenue le 14 avril dernier, la CCFI (Compagnie des chefs de fabrication des industries graphiques et de la communication) a choisi un sujet des plus techniques : la colorimétrie. Intitulé de façon un peu ironique…
Partenariat GMI/ASV Assurances, un programme d’assurance complet négocié pour vous
En tant qu’assureur référencé par le GMI, le Cabinet ASV ASSURANCES a spécialement bâti et négocié un programme d’assurance complet auprès d’un assureur national pour l’ensemble des adhérents.
Face au succès rencontré…
L’Atelier Musée de l’Imprimerie : un programme unique pour les vacances de printemps 2022
L’Atelier Musée de l’Imprimerie (AMI), situé à Malesherbes, est un lieu de découverte du patrimoine de l’imprimerie (machines, sauvegarde la mémoire des métiers, des technicités, des savoir-faire du secteur industriel), c’est également un lieu de transmission…
Flambée des prix dans les marchés publics, une nouvelle circulaire à effet immédiat
Le 30 mars dernier, le Premier ministre a adressé aux membres du Gouvernement et aux préfets une circulaire relative à l’exécution des contrats de la commande publique dans le contexte actuel de hausse des prix de certaines matières premières.
Par cette circulaire publiée 1er avril, le Premier ministre demande aux acheteurs de l’Etat de mettre en œuvre les leviers juridiques permettant d’atténuer les effets des aléas économiques affectant certaines matières premières notamment le gaz et le pétrole, dans l’exécution des contrats publics et d’aider…
Crise de l’énergie : consultez notre vade-mecum sur les mesures de soutien aux entreprises
Pour tous les consommateurs d’énergie, la TICFE, taxe principale assise sur la consommation d’électricité, a été abaissée à son minimum permis par le droit européen de 0.5€/MWh, soit une baisse allant de 25.1€/MWh pour les entreprises raccordées en inf. 36kVA à 22€/MWh pour ceux raccordés en plus de 250kVA. Cette baisse concerne également toutes les entreprises qui bénéficient d’un taux réduit de taxation en raison de leur caractère électro intensif, dont le taux est également…
Le président du Groupe Sprint, reçoit le prix de l’entrepreneur à la soirée Caractère
Comme chaque année, la rédaction du magazine « Caractère » a remis ses trophées « Les stars de l’imprimerie » afin de récompenser cinq dirigeants au travers de cinq prix.
Le président du Groupe Sprint, Foad RAD s’est vu décerné par la revue professionnelle, à la soirée Caractère, le prix de l’entrepreneur. Une récompense amplement méritée, un prix pour un parcours entièrement dédié à l’imprimerie, la reconnaissance de la solidité du modèle économique.
API Foilmakers rejoint le Club Achat France Impression en tant que fournisseur
API FOILMAKERS a officiellement rejoint le groupe des fournisseurs référencés dans le cadre du Club Achat France Impression !
API Foilmakers est une manufacture Européenne, fondée en 1783 à Londres. Depuis plus de 200 ans, l’entreprise est consacrée à la production de films de dorure, qu’ils découpent et embobinent au sein de leurs usines réparties dans toute l’Europe.
L’entreprise produit des films…
Club Achat France Impression, un nouveau Club au profit des professionnels de l’impression
Mis en place par des membres du Groupement des Métiers de l’Impression, le nouveau club est opérationnel depuis janvier 2022.
Avec pour premier objectif d’aider à acheter mieux et collectivement, Club Achat France Impression regroupe d’ores-et-déjà trente entreprises indépendantes de la filière graphique et sérigraphique.
Imprimeurs traditionnels et numériques, sérigraphes, professionnels…
Culture Papier fortement mobilisée sur l’expérimentation du oui pub
L’association Culture Papier, au sein de laquelle siègent notamment les deux syndicats de la filière graphique GMI et UNIIC, fortement mobilisée. L’expérimentation du oui pub est reportée au 1er septembre.
Introduit par l’article 9 de la loi Climat, cette expérimentation vise à interdire la distribution d’imprimés publicitaires non adressés comme les catalogues promotionnels ou les prospectus publicitaires, sauf lorsque l’autorisation…