Pour rappel, dans le système d’activité partielle renforcée dit du « zéro reste à charge », l’indemnité due au salarié ainsi que l’allocation remboursée à l’employeur sont calculées au taux de 70 % de la rémunération horaire brute de référence retenue dans la limite de 4,5 Smic (au lieu d’une indemnité « salarié » de 60 % et d’une allocation « employeur » de 36 % dans le droit commun).
Articles récents
- Prime carburant : les dernières précisions du Bulletin officiel de la sécurité sociale
- Transparence salariale : le ministère du Travail publie une boîte à outils pour aider les entreprises en vue de leurs futures obligations
- Les modifications de la réglementation applicable au travail en France des ressortissants étrangers intéressant les employeurs
- Maladie professionnelle « hors tableaux » : l’employeur peut désormais contester le taux d’incapacité « prévisible »
- Les modalités déclaratives du congé supplémentaire de naissance évoluent au 1er novembre 2026
- Prime carburant : les dernières précisions du Bulletin officiel de la sécurité sociale
- Transparence salariale : le ministère du Travail publie une boîte à outils pour aider les entreprises en vue de leurs futures obligations
- Les modifications de la réglementation applicable au travail en France des ressortissants étrangers intéressant les employeurs
- Maladie professionnelle « hors tableaux » : l’employeur peut désormais contester le taux d’incapacité « prévisible »
- Les modalités déclaratives du congé supplémentaire de naissance évoluent au 1er novembre 2026



