A titre de rappel, selon le décret n°2020-1739 du 29 décembre 2020 (JO du 30 décembre, article 3), les employeurs de moins de 11 salariés doivent verser aux OPCO, avant le 15 septembre 2021, un acompte de 40 % sur la contribution formation professionnelle, le 1 % CPF-CDD et la fraction de 87 % de la taxe d’apprentissage (100 % en Alsace-Moselle) dus au titre de l’année 2021. Le solde des sommes dues au titre de l’année 2021 sera à verser pour le 28 février 2022 au plus tard.
Articles récents
- PPV : le PLFSS pour 2027 prévoit de prolonger le régime renforcé d’exonération sociale jusqu’au 31 décembre 2027
- Que prévoit le projet de loi de finances pour 2027 ?
- Les règles d’établissement du diagnostic des maladies professionnelles sont modifiées par décret
- Le plafond de la sécurité sociale pour 2027 pourrait s’établir à 4 075 € par mois
- Le montant maximum des indemnités journalières versées par la sécurité sociale en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle baissera drastiquement au 1er novembre 2026
- PPV : le PLFSS pour 2027 prévoit de prolonger le régime renforcé d’exonération sociale jusqu’au 31 décembre 2027
- Que prévoit le projet de loi de finances pour 2027 ?
- Les règles d’établissement du diagnostic des maladies professionnelles sont modifiées par décret
- Le plafond de la sécurité sociale pour 2027 pourrait s’établir à 4 075 € par mois
- Le montant maximum des indemnités journalières versées par la sécurité sociale en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle baissera drastiquement au 1er novembre 2026



