Le GMI vient de lever le voile sur le programme de son 13 Congrès, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 aux Salons Hoche à Paris.

Cette édition s’annonce comme un temps fort pour la filière, placée au cœur des grandes transitions numérique, écologique et humaine. Véritable laboratoire d’idées, le congrès entend offrir aux professionnels de l’impression et de la communication les clés pour transformer les défis en leviers de croissance.

La journée débutera par une ouverture officielle conjointe d’Amir Reza-Tofighi, président de la CPME, et de Gilles Mure-Ravaud, président du GMI. Suivront des interventions inspirantes autour des thématiques du leadership, de l’innovation et de la durabilité, portées par des experts reconnus :

  • Charles Battista (Advis Stratégies), sur les opportunités des transitions numériques et écologiques ;
  • Laurent Lenglet (Centre Technique du Papier), autour de l’impression fonctionnelle et de ses perspectives ;
  • Flora Vignjevic (Bpifrance), sur le financement global des PME innovantes ;
  • Sébastien Calard, expert RSE, pour décrypter les enjeux des labels et réglementations ;
  • Et, en clôture, Bernard Thellier, ancien négociateur principal du GIGN, livrera une conférence captivante sur le leadership et la gestion du sang-froid.

Animée par la journaliste Géraldine Lance-Perrin, la journée sera ponctuée de temps d’échanges, d’un déjeuner d’affaires, d’espaces partenaires et d’animations exclusives.

Le 13 Congrès du GMI s’impose plus que jamais comme le rendez-vous incontournable des acteurs de la filière, un moment privilégié pour s’informer, innover et tisser de nouveaux liens professionnels.

Salons Hoche – 9 avenue Hoche, Paris 8
De 8h30 à 16h00

  • Programme complet ICI
  • et inscriptions en ligne ICI