Actualités

Opéra Print créé le Calepin français, le carnet de notes made in France

Opéra Print a créé Le Calepin français, le carnet de note fabriqué en France et imprimé sur papier entièrement éco-responsable, labellisé FSC ou PEFC. Prenez plaisir à écrire, à prendre des notes, dessiner sur des pages aux intérieurs singuliers. Du format poche au cahier, découvrez une palette de couleurs et de motifs sous trois collections (Naturels, Métalliques et Cocoricos).

lire plus

La filière bois, carton et imprimerie résiste et se démarque

– 11, 7 % : c’est la baisse de la production industrielle en France annoncée pour 2020 par Laurent Marty, expert Xerfi, lors du webinar conjointement animé par l’institut et la fédération CAP, l’organisation professionnelle qui réunit les acteurs de l’industrie du cartonnage et des articles de Papeterie.
2021 verra une reprise mécanique, avec + 8%.

lire plus

Aider les entreprises industrielles à s’équiper pour améliorer leur efficacité énergétique

Afin d’accélérer et accompagner la transition écologique des entreprises industrielles, un guichet de subvention est ouvert. Il est destiné à aider les entreprises industrielles à s’équiper pour améliorer leur efficacité énergétique.L’objectif de ce dispositif est de permettre à des entreprises industrielles de toutes tailles d’obtenir des subventions pour leurs projets.

lire plus

C!PRINT reporté les 8, 9, 10 juin 2021

La prochaine édition du salon C!Print Lyon 2021 est reportée en raison de l’évolution de l’épidémie de COVID-19.

La décision de reporter le salon C!Print Lyon les 8, 9 et 10 juin 2021 a été prise en concertation avec divers acteurs du marché.
Dans le cadre de ces concertations, un large consensus s’est dégagé pour un report sur le mois de juin.
656 Éditions, organisateur des salons…

lire plus

Monsieur le Président, faisons le choix de la culture en rouvrant les librairies

Le syndicat de la librairie française envoie un message de remerciement aux 180 000 signataires de la pétition adressée au Président de la République pour demander l’ouverture des librairies. 
En seulement quelques jours, la pétition a recueilli plus de 180 000 signatures. Et c’est en partie grâce à cette forte mobilisation que les revendications portées ont trouvé de nombreux échos.

lire plus