Nos Web-Conférences

La politique RSE dans vos métiers au coeur de vos enjeux

Date : mardi 18 mai 2021

Intervenantes : Nicole DIB & Mireille BEUTLER (AD Force)  

Durée : 15 h 00 – 16 h 00

Contenu : Aujourd’hui, avec le développement des préoccupations environnementales, sociales et économiques, la nécessité d’adopter une véritable démarche responsable n’est plus à prouver ! L’entreprise d’aujourd’hui doit être économiquement viable, avoir un impact positif sur la société et mieux respecter l’environnement. La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) regroupe l’ensemble des pratiques mise en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable et du bien-être social. Mais au-delà de son caractère éthique, bien loin d’être une contrainte, la démarche RSE peut s’avérer être un tremplin dans la stratégie commerciale et marketing de votre entreprise.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION 

Améliorer sa performance sur les réseaux sociaux

Date : Jeudi 18 mars 2021

Intervenants : Thomas Kocinski & Sylvie Lopes (Asfored / Edinovo) 

Durée : 15 h 00 – 16 h 00

Contenu : Depuis un certain temps, on ne cesse d’entendre qu’il est indispensable d’inclure les réseaux sociaux dans notre stratégie web. En effet, si celle-ci est menée de manière intelligente et adaptée aux standards actuels, elle peut s’avérer payante. Au cours de cette web-conférence organisée par le GMI, Thomas Kocinski, Responsable de développement chez Asfored (association nationale, à but non lucratif, pour la formation et le perfectionnement professionnels dans les métiers de l’édition), vous présentera les différentes façon d’améliorer votre performance sur les réseaux sociaux.

Inscriptions closes (87 inscrits)

« La success story de la colle française »

Date : Mardi 19 janvier 2021

Intervenant : Jean-Marc Barki (Sealock)

Durée : 15 h 00 – 16 h 00

Contenu : Au cours de cette Web-Conférence organisée par le GMI et animée par Jean-Marc Barki ambassadeur de La French Fab et patron de Sealock, nous vous présenterons la success story de Sealock, sa vision de la nécessité de produire en France, les domaines d’utilisation et les points forts de cette gamme de colle.

Inscriptions closes (45 inscrits)

Environnement, société, économie : les performances de l’imprimé publicitaire

Date : Jeudi 26 novembre 2020

Intervenante : Cécile Aligon Dardé (Mediapost)

Durée : 10 h 00 – 11 h 00

Contenu : A l’heure où l’imprimé publicitaire est au cœur de toutes les préoccupations, Mediapost présentera en exclusivité aux membres et partenaires du GMI son étude analyse du cycle de vie (ACV) des supports de la communication clients. 

Inscriptions closes (36 inscrits)

Webinar DUER – Piloter vos risques par le Document unique d’évaluation des risques

Date : Vendredi 26 juin 2020

Intervenantes : Nicole DIB et Mireille BEUTLER (AUDIGNY CONSULTING) 

Durée : 10 h 30 

Contenu : La récente pandémie du Covid19 a montré la fragilité des entreprises face aux risques même difficilement prévisibles. Qui aurait dit, il y a seulement 5 mois, que la moitié du monde serait à l’arrêt pendant plusieurs semaines ? Sans chercher à tout prévoir, il convient de recenser et anticiper au maximum les risques et de mettre en place des actions de prévention. C’est l’objet du DUER (Document Unique d’Evaluation des Risques) dans les entreprises.

Inscriptions closes (27 inscrits)