Initialement prévu les 1 er, 2 et 3 février 2022, le salon C!Print Lyon décale ses dates aux 10, 11 et 12 mai 2022, en raison du contexte sanitaire. Bien que les jauges annoncées par le Premier Ministre ne concernent pas les salons professionnels tel que le C!Print, trop d’incertitudes demeurent pour maintenir l’événement début février.

Le salon CTCO, habituellement organisé conjointement, aura, quant à lui, lieu les 15, 16 et 17 mars 2022, de façon distincte exceptionnellement, pour des raisons logistiques.

Salon de référence des métiers de la communication visuelle, C!Print réunit chaque année, à Lyon, l’ensemble de la communauté des arts et des industries graphiques. Près de 250 exposants et plus de 15 000 visiteurs s’y retrouvent pour découvrir les dernières innovations du marché, échanger avec leurs pairs et faire le plein de nouvelles idées.

« Cette décision de décaler le salon est motivée par notre envie commune de proposer un événement de qualité, tout en répondant aux enjeux induits par le contexte sanitaire. Elle a été prise en concertation avec tous les acteurs de la filière », précise Pierre Mirlit, le directeur général de 656 Editions, l’organisateur du salon.

« C!Print, c’est aussi plus qu’un simple salon. C’est un rendez-vous convivial, où les professionnels aiment se retrouver et échanger. Décaler notre édition 2022 en mai nous permettra de garder cet esprit qui est le nôtre, et que tout le monde apprécie, exposants comme visiteurs », poursuit Pierre Mirlit.

 

Une convivialité essentielle

Le salon CTCO, habituellement organisé aux mêmes dates que C!Print, se tiendra exceptionnellement à d’autres dates cette année, pour des raisons logistiques. Rendez-vous les 15, 16 et 17 mars 2022, à Eurexpo.

Transversal, le salon C!Print rassemble fabricants et distributeurs de machines et de supports d’impression, prestataires de services en impression et communication visuelle, prescripteurs et clients finaux. Référent pour les secteurs de la communication visuelle, de la communication extérieure et lumineuse, de la personnalisation, de l’industrie graphique et du textile, il poursuit depuis plusieurs années son ouverture vers des marchés comme le packaging et l’étiquette, mais aussi l’industrie et la photographie.

« Future is now », son nouveau mot d’ordre, se veut à la fois ambitieux et optimiste : il reflète surtout la stratégie qui a toujours été la sienne, à savoir d’accompagner le développement et la transformation du secteur des industries graphiques. Accélérée par la crise, cette transformation prend différentes formes. On parle de transformation digitale des entreprises, mais aussi de transformation environnementale.

Beaucoup des sujets qui étaient sur la table début 2020 ont aujourd’hui besoin d’être repensés à l’aune des bouleversements que la pandémie a engendrés : les attentes des marques et des consommateurs ont évolué, les stratégies des entreprises aussi. La crise du marché des matières premières, la nouvelle Loi Climat, la transformation du marché du travail, le retour du local et du made in France, etc. : tous ces sujets, dont l’impact est aujourd’hui réel sur le secteur des industries graphiques, seront au cœur des débats et des échanges, les 10, 11 et 12 mai prochains.

Les professionnels qui ont déjà commandé leur badge d’accès au salon recevront dans les prochaines semaines un nouveau badge pour l’édition de mai 2022.

250 EXPOSANTS, dont 40 NOUVEAUX, 50 CONFÉRENCES, PITCHS & MASTERCLASS, 80 SPEAKERS, 1 CONCOURS DE POSE, 1 GALERIE DES INNOVATIONS RESPONSABLES, 1 NOUVEL ESPACE DÉDIÉ À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DES ENTREPRISES, 1 ATELIER DE PERSONNALISATION.

 

Un nouveau réseau professionnels de l’Impression et de la Communication

Le GMI vous propose de venir découvrir son nouveau réseau dédié aux professionnels de l’Impression et de la Communication.

Composé de sept organisations parmi lesquelles quatre groupements patronaux (FESPA France, GMI, UNFEA et SIPG) et trois écoles majeures de la profession (Grafipolis, SEPR et Grenoble INP-Pagora), ce réseau a comme priorité d’accompagner les entreprises dans leur développement, un enjeu majeur pour la croissance et l’emploi dans le secteur.

Pour pallier le défaut d’attractivité de la filière, ces organisations ont décidé d’unir leurs expertises et compétences afin d’offrir aux dirigeants qu’elles accompagnent un service complet pour mieux les armer face aux nouveaux enjeux économiques. Ce réseau permettra d’instaurer un environnement favorable à la compétitivité des entreprises et à l’emploi.

Retrouvez le GMI à son stand, au Salon C!Print aux côtés de ses partenaires.

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