Congrès annuel du GMI – Une 6ème édition réussie sur toute la ligne !

 

Le 28 novembre dernier se tenait à Paris la 6ème édition du congrès annuel du GMI – Demain j’imprime ! – réunissant les professionnels des métiers de la communication et de l’impression : Offsettistes, imprimeurs numériques, services prépresse, concepteurs multimédia, sérigraphes, signaléticiens, agences de communication… mais aussi administrations, structures institutionnelles …

Une rencontre enrichissante, des interventions dynamiques, des retours d’expériences couronnées de succès et des échanges fructueux qui ont permis aux 120 participants de débattre autour du thème « Accélérer ma croissance numérique ».

Tendances et perspectives d’évolution du marché, imprimé ultra personnalisable, imprimé connecté & ennoblissement, imprimerie 4.0, réseaux sociaux, design d’espace, formation professionnelle et recrutement, telles étaient les thématiques au cœur de l’événement.

Merci à tous nos intervenants : Christophe Lartigue (GMI), Julie Ducamp (Idep), Patrice Bernou (HP France), Philippe Berteaux (Groupe ESTIMPRIM), Romuald HÉE (Konica Minolta), Edwige JALAIS (Icônes), Yves d’Aviau de Ternay (YAT Conseil), Jean-Philippe Behr (Cabinet BL), Foad Rad (SPRINT), Bernard Trichot (Agefos Pme Cgm), Aïda Diab (ASFORED), Elvire Del FONDO (Audigny Consulting), Bakhta Jomni (France Graphique) sous la houlette de François Gouverneur (Valeurs Stratégiques).

Cette journée a également été l’occasion pour Christophe Lartigue, Président du GMI, de rappeler les objectifs du groupement axés en priorité sur :

  • la défense des intérêts de nos membres auprès des décideurs politiques, économiques et sociaux,
  • la valorisation de notre filière,
  • l’accompagnement des dirigeants pour leur permettre de gérer sereinement l’entreprise,
  • le partage des stratégies gagnantes et le retour d’expérience efficace.

Dans le prolongement de la création du club partenaires du GMI, les représentants des Partenaires se sont succédés à la tribune, partageant ainsi auprès de tous un certain nombre de réflexions stratégiques : Olivier Schaupp (ASV Assurances), Michel Dumarché (Bluecrest), Cai Von Rumhor (Heidelberg), Patrice Bernou (HP France), Vincent Landais (Kodak), Guillaume Gauger (Komori), Claude Thomann (Konica Minolta), Laurence Roux (Groupe Lourmel), Nicolas De Crémiers (Opéra Energie), Loïc Ménage (Ricoh) et Olivier Zwartjes (Riso France).

Toutes nos félicitations à Olivier Payard (Imprimerie Payard) pour avoir remporté le grand jeu concours 2018 organisé à l’occasion de cette journée.