Invitation au petit déjeuner-débat de Culture Papier, jeudi 25 octobre à partir de 8h15 au restaurant La Ferrandaise (8 rue Vaugirard 75006 Paris).

 

Le rôle du packaging évolue, de la fonction de protection à une dimension plus émotionnelle, avec la promesse d’une expérience interactive. Ce défi à la fois technique et marketing se joue sur les rayons mais aussi par les visuels des sites en ligne. Avec désormais une dimension attendue par les consommateurs de responsabilité environnementale. Comment les marques réussissent-elles à tenir les deux objectifs avec des cycles de plus en plus courts ? Comment les nouvelles technologies participent-elles à ces nouvelles attentes ?

 

Le débat sera animé par Olivier Le Guay, Délégué Général de Culture Papier

Autour de la table, sont attendus des acteurs de la filière papier, carton et packaging :

  • Patrice Bernou, Business development manager digital presses, HP France,
  • Jean-Philippe Behr, professeur à l’Ecole Estiennes, membre CCFI, Cabinet BL
  • Véronique Sestrieres, directrice du Salon ALL4PACK (du 26 au 29/11/2018 à Paris Nord Villepinte)
  • Antoine Tesquier-Tedeschi, Brand Manager LTU TECH
  • … et quelques donneurs d’ordre.

Nombre de places limité – Inscription obligatoire avant le 21 octobre 2018 à l’adresse suivante communication@culture-papier.org