Nos autres partenaires

La Banque de France et le GMI coopèrent dans le cadre de la convention Géode pour permettre aux entreprises adhérentes du groupement de bénéficier d’un diagnostic économique et financier très complet de leur entreprise mettant en évidence leurs atouts et points sensibles.

www.banque-france.fr

Créée en 1952, la CCFI est une association apolitique et non syndicale.
Elle a pour mission de fédérer tous les acteurs de l’Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d’aujourd’hui et de préparer ceux de demain.

www.ccfi.asso.fr

AGEFOS PME – CGM a pour mission d’assurer la collecte et la gestion des fonds de la formation professionnelle, et de conseiller les entreprises des branches de la Communication graphique (Prépresse, Imprimerie, Sérigraphie, Reliure-Brochure-Dorure et Routage).

www.agefospme-cgm.fr

C’Print! : Le salon qui donne de la valeur ajoutée au Print.
Fort d’un succès grandissant depuis sa création en 2013, le salon C!Print est devenu un événement majeur pour les professionnels de la communication visuelle et des industries graphiques. Il réunit plus de 13 000 visiteurs chaque année à Lyon.

www.salon-cprint.com

La CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) dont le GMI est membre depuis 1990 assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), au niveau national et international.

www.cpme.fr

Culture Papier est une association créée le 6 janvier 2010. Elle a pour vocation de sensibiliser les pouvoirs publics, les décideurs économiques et l’opinion sur le rôle culturel, économique et social, du papier, du carton et de l’imprimé, et ainsi d’en promouvoir le développement durable dans l’objectif d’une économie circulaire. Le GMI en est l’un des membres fondateurs.

www.culturepapier.org

 

Placée sous l’autorité du ministre de l’Économie et des Finances, la DGE a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services.

Ceci passe par le soutien et la diffusion de l’innovation et l’anticipation et l’accompagnement des mutations économiques, dans un objectif de croissance durable et d’emploi.

www.entreprises.gouv.fr/dge

Créé en 1964, le Synafel est le Syndicat National de l’Enseigne et de la Signalétique. Il représente un secteur de 2 500 entreprises (enseignistes, signaléticiens, décorateurs graphistes, graveurs, installateurs, bureaux d’étude) qui emploient près de 12 000 salariés et réalisent plus de 1,15 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

www.e-visions.fr

L’assurance perte d’emploi des dirigeants d’entreprise.
La GSC permet aux entrepreneurs et mandataires sociaux de percevoir un revenu en cas de perte d’emploi.
Elle leur offre la possibilité de sécuriser leur niveau de vie, leur parcours professionnel et de préserver leur sphère familiale des risques liés à leur situation professionnelle. Les membres adhérents du GMI peuvent bénéficier de cette assurance.

www.gsc.asso.fr

Graphitec est le rendez-vous incontournable des professionnels, fournisseurs des Arts et Industries Graphiques (imprimerie traditionnelle et numérique, façonnage et spécialistes de la finition, pré-presse, prestations de services et logiciels, traitement papier et image, signalétique et agences) et des acheteurs (imprimeurs, donneurs d’ordre et prescripteurs).
Dynamisme, innovation et synergie sont  les maîtres mots de ce haut lieu de rencontres et d’échanges !

www.graphitec.com

 

Centre de ressources paritaire de branche au service des professionnels de la filière Communication graphique, l’IDEP développe une expertise pluridisciplinaire sur l’ensemble des domaines (économie, technologie, environnement, ingénierie de formation) qui impactent l’entreprise dans sa stratégie de développement face à des marchés qui évoluent fortement.

www.com-idep.fr

Depuis sa création en 2008, la démarche PRINT Environnement® permet aux entreprises désireuses de s’engager dans un process de management environnemental de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et du soutien technique du GMI dans les domaines de l’hygiène, la sécurité & l’environnement.

www.print-environnement.com

 

Le Syndicat de l’Impression Numérique et des services graphiques (S.I.N.) est le syndicat professionnel de l’impression numérique, de la reprographie, du traitement du document et des services graphiques. Il représente un secteur composé de près de 2000 PME et TPE dont le chiffre d’affaire est évalué à près de 1,5 milliards d’€ pour un effectif employé 6000 personnes.

www.sin.fr

 

Le Syndicat national des fournisseurs pour les industries graphiques a une position unique dans la Filière Graphique puisqu’il regroupe la majorité des fournisseurs d’équipements et de consommables, du prépresse à la finition. Il représente 40 sociétés membres, françaises et étrangères, 4500 emplois et 1,900 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Ses métiers couvrent la conception, la production, la vente et la maintenance.

www.sipg.org

U2P (Union des Entreprises de Proximité) représente 2,3 millions de TPE-PME dans les secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales, soit les 2/3 des entreprises françaises. En tant que partenaire social, l’U2P est régulièrement consultée par le gouvernement et participe activement aux négociations nationales

www.u2p-france.fr

Nos partenaires presse