Paris, le 28 mai 2019 – L’Assemblée générale annuelle du GMI, organisation professionnelle de la communication et de l’impression s’est tenue le 23 mai dernier à Paris. Les adhérents présents ont profité de l’événement pour échanger avec les membres du conseil d’administration quant à leurs besoins et attentes, tout en exprimant leur appui face à l’organisme et à l’équipe.

Une présentation des activités et des actions menées en 2018 a permis de mettre en valeur le dynamisme et la vitalité de l’organisation qui fête ses 95 ans d’existence cette année.

En 2018, le GMI a continué son nouvel élan, tout en restant à la disposition de ses adhérents, pour les assister, les défendre et les informer. Au travers de ses actions, le GMI affirme sa détermination à rester au premier plan en France pour la communication, l’impression et l’industrie graphique.

Notre présence sur les salons professionnels nous a permis de rencontrer nos adhérents, des fournisseurs, ainsi que des non adhérents, sachant que certains le sont devenus depuis.

Le développement de nos relations avec nos partenaires E-Vision, SIPG, Fédération des Scop de la communication et Ex. SIN est la preuve d’une organisation ouverte sur l’extérieur, une nécessité face à un secteur qui bouge vite et des entreprises qui se diversifient.

La préparation minutieuse et la bonne organisation de notre congrès font que cet événement est une réussite tant par le choix du lieu que par le nombre de participants et la qualité des intervenants.

Autant d’actions qui seront reconduites en 2019 et complétées par un nouveau programme :

  • Être à l’écoute des adhérents, des partenaires et du marché pour orienter nos actions.
  • Améliorer notre représentativité.
  • Développer les relations et partenariats avec les centres de formations privés et public.
  • Accroître les échanges avec les instances et organisations qui nous entourent.
  • Nous rapprocher des partenaires de la branche afin de développer une politique commune, dans le but d’être plus performant.
  • Maintenir les actions de communication permettant l’amélioration de notre image.
  • Développer le Congrès annuel et les réunions thématiques permettant des rencontres et échanges indispensables pour entretenir les relations avec nos adhérents.
  • Faire évoluer le club partenaire en développant les échanges et les rencontres.

Une assemblée générale qui a aussi été l’occasion pour le Président Christophe Lartigue de souligner l’importance de cette organisation en précisant que c’est grâce à une équipe motivée, soudée et complice que l’image d’un GMI dynamique est véhiculée.