Commissions

Communication – Evénement

Président de commission : Christophe LARTIGUE

 

Notre rôle est de développer les échanges inter-adhérents.

 

 

Objectifs :

  • Valider la politique de communication du syndicat et la mettre en œuvre à travers un certain nombre d’outils ;
  • Favoriser et développer les échanges inter-adhérents, nous rapprocher de la demande des dirigeants en apportant des solutions adaptées grâce à la mise à disposition d’outils pour faciliter les flux d’informations ;
  • Organiser des événements concourant à la promotion de la filière et enrichissants pour nos membres.

 

Priorités :

  • Maintenir un lien étroit entre le syndicat, ses représentants, ses membres adhérents et ses partenaires ;
  • Faire découvrir l’univers du GMI aux professionnels non membres du groupement.

 

Travaux réalisés :

 

  • Création du nouveau logo du GMI et d’une nouvelle charte graphique ;
  • Refonte de l’ensemble des outils de communication (web, newsletter…) ;
  • Organisation du Congrès annuel « Demain j’imprime ! »

 

 

 

Emploi – Formation

Président de commission : Gilles MURE-RAVAUD

 

Notre rôle est de développer un réseau d’ambassadeurs auprès des écoles de la profession.

 

 

Objectifs :

  • Établir des liens solides et durables avec les écoles de la profession ;
  • Échanger sur les sujets liés à l’actualité de la formation professionnelle continue ;
  • Effectuer une veille juridique réglementaire et conventionnelle ;
  • Être le lien permanent entre les écoles et les entreprises du secteur ;

 

Priorités :

  • Créer et promouvoir les formations nécessaires à la profession ;
  • Encourager l’apprentissage et la formation en alternance auprès des jeunes et des entreprises ;
  • Promouvoir les Certificats de Qualification Professionnelle – CQP.

 

Travaux réalisés :

 

  • Ouverture d’une formation Façonnage en Aquitaine avec l’école de Nantes Grafipolis.

Social

Président de commission : Fabrice PENNEC

 

Notre rôle est de créer les conditions d’un dialogue social moderne et constructif !

 

 

Objectifs :

  • Définir le mandat du GMI dans les négociations paritaires ;
  • Recueillir les besoins des entreprises adhérentes ;
  • Échanger sur l’actualité sociale et juridique afin d’effectuer une veille sectorielle ;
  • Améliorer les documents et outils juridiques diffusés aux membres du GMI.

 

Priorités :

  • Construction d’une Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation (CPPNI) ;
  • Elaboration d’une nouvelle classification pour tenir compte de l’évolution des métiers ;
  • Etablir une politique salariale de branche attractive et cohérente avec le contexte économique ;
  • Modernisation de la convention collective de branche.

 

Travaux réalisés :

 

  • Mise en place d’une méthode de travail pour la rénovation de la classification ;
  • Elaboration d’une enquête sur l’évolution des salaires dans la branche.

 

 

 

Technique – Partenaires

Président de commission : Nassib KAZMA

 

Notre rôle est de favoriser les échanges professionnels entre nos membres et les fournisseurs du secteur.

 

 

Objectifs :

  • Développer et entretenir des liens très étroits avec les fournisseurs de notre secteur au profit de nos membres adhérents ;
  • Échanger avec eux lors de journées réservées sur les sujets liés à leurs actualités ;
  • Effectuer une veille sur les évolutions techniques, technologiques du secteur, etc.

 

Priorités :

  • Développer le club Partenaires et promouvoir les partenariats ;
  • Encourager les rencontres Fournisseurs / Membres GMI.

 

Travaux réalisés

 

  • Création du club Partenaires en mars 2018.