Commissions
Communication – Evénement
Président de commission
Notre rôle est de développer les échanges inter-adhérents.
Objectifs :
- Valider la politique de communication du syndicat et la mettre en œuvre à travers un certain nombre d’outils ;
- Favoriser et développer les échanges inter-adhérents, nous rapprocher de la demande des dirigeants en apportant des solutions adaptées grâce à la mise à disposition d’outils pour faciliter les flux d’informations ;
- Organiser des événements concourant à la promotion de la filière et enrichissants pour nos membres.
Priorités :
- Maintenir un lien étroit entre le syndicat, ses représentants, ses membres adhérents et ses partenaires ;
- Faire découvrir l’univers du GMI aux professionnels non membres du groupement.
Travaux réalisés :
- Création du nouveau logo du GMI et d’une nouvelle charte graphique ;
- Refonte de l’ensemble des outils de communication (web, newsletter…) ;
- Organisation du Congrès annuel « Demain j’imprime ! »
Emploi – Formation
Président de commission : Gilles MURE-RAVAUD
Notre rôle est de développer un réseau d’ambassadeurs auprès des écoles de la profession.
Objectifs :
- Établir des liens solides et durables avec les écoles de la profession ;
- Échanger sur les sujets liés à l’actualité de la formation professionnelle continue ;
- Effectuer une veille juridique réglementaire et conventionnelle ;
- Être le lien permanent entre les écoles et les entreprises du secteur ;
Priorités :
- Créer et promouvoir les formations nécessaires à la profession ;
- Encourager l’apprentissage et la formation en alternance auprès des jeunes et des entreprises ;
- Promouvoir les Certificats de Qualification Professionnelle – CQP.
Travaux réalisés :
- Ouverture d’une formation Façonnage en Aquitaine avec l’école de Nantes Grafipolis.
Social
Président de commission : Fabrice PENNEC
Notre rôle est de créer les conditions d’un dialogue social moderne et constructif !
Objectifs :
- Définir le mandat du GMI dans les négociations paritaires ;
- Recueillir les besoins des entreprises adhérentes ;
- Échanger sur l’actualité sociale et juridique afin d’effectuer une veille sectorielle ;
- Améliorer les documents et outils juridiques diffusés aux membres du GMI.
Priorités :
- Construction d’une Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation (CPPNI) ;
- Elaboration d’une nouvelle classification pour tenir compte de l’évolution des métiers ;
- Etablir une politique salariale de branche attractive et cohérente avec le contexte économique ;
- Modernisation de la convention collective de branche.
Travaux réalisés :
- Mise en place d’une méthode de travail pour la rénovation de la classification ;
- Elaboration d’une enquête sur l’évolution des salaires dans la branche.
Technique – Partenaires
Président de commission : Nassib KAZMA
Notre rôle est de favoriser les échanges professionnels entre nos membres et les fournisseurs du secteur.
Objectifs :
- Développer et entretenir des liens très étroits avec les fournisseurs de notre secteur au profit de nos membres adhérents ;
- Échanger avec eux lors de journées réservées sur les sujets liés à leurs actualités ;
- Effectuer une veille sur les évolutions techniques, technologiques du secteur, etc.
Priorités :
- Développer le club Partenaires et promouvoir les partenariats ;
- Encourager les rencontres Fournisseurs / Membres GMI.
Travaux réalisés
- Création du club Partenaires en mars 2018.
