Espace Presse
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Le GMI noue un partenariat avec un autre syndicat patronal
Graphiline – 27 mars 2021
« Le GMI va s’associer avec Fespa France pour développer sa représentativité au niveau de la branche », explique Gilles Mure-Ravaud, Président du GMI (syndicat patronal de l’imprimerie). En s’unissant, les deux organisations vont approcher les 20 % de représentativité.
Lors de sa conférence en ligne, le GMI met la colle à l’honneur
Caractère – 01 février 2021
Le syndicat patronal des métiers de l’imprimerie a organisé une conférence en ligne le mardi 19 janvier dernier. Le thème portait sur « la success-story de la colle française », avec pour principal intervenant Jean-Marc Barki, dirigeant et cofondateur de Sealock, fabricant de colles industrielles, installé à Sallaumines (62).
Le point de vue du président du GMI face à la crise
Caractère – 25 janvier 2021
Le syndicat patronal veut aider les entreprises graphiques à retrouver leur rentabilité. Il priorise l’aide à la reconstruction des trésoreries, au désendettement et au réinvestissement. Gilles MURE-RAVAUD, Président du GMI a livré à « Caractère » son analyse de la crise actuelle et son plan d’action pour y faire face.
Interview : Comment le GMI accompagne les imprimeurs pendant la crise sanitaire ?
Graphiline – 08 octobre 2020
À la tête du groupement des métiers de l’imprimerie depuis le mois de juin, Gilles Mure-Ravaud fait le point sur les principaux chantiers de l’organisation.
Le Congrès du GMI reporté
Graphiline – 30 septembre 2020
Le GMI a pris la décision de reporter le Congrès des industries graphiques en raison de la crise sanitaire avec la promesse d’enrichir encore son programme. La nouvelle vient de tomber : la 8e édition du Congrès des industries graphiques organisé par le groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) qui devait avoir lieu le jeudi 5 novembre 2020 à Paris est décalée à l’année prochaine en raison de la crise sanitaire.
Un nouveau président à la tête du GMI
Graphiline – 25 juin 2020
Il s’agit de Gilles Mure-Ravaud, directeur général adjoint de CPI France, groupe leader en Europe de l’impression de livres. Le nouveau président de l’organisation patronale de la communication et de l’impression souhaite changer la politique de représentation et prospective du syndicat et développer la formation.
Baromètre d’activité : inquiétude sur le carnet de commande
Grand Format Magazine – 18 mai 2020
Le GMI (organisation professionnelle patronale de la communication et de l’impression) vient de publier son baromètre d’activité dont la vocation est de mettre en avant les grandes tendances d’évolution du secteur des industries graphiques dans ses composantes économiques, sociales et financières.
Compte tenu de la crise sanitaire du Covid-19, des questions relatives à l’activité partielle, au prêt garanti par l’Etat et au Fonds de solidarité ont été ajoutées afin de mesurer l’impact de la crise sanitaire sur leurs performances économiques et organisationnelles.
Le GMI alerte le gouvernement sur les difficultés du secteur
Les Petites Affiches – 6 mai 2020
Le GMI, Organisation patronale dédiée aux professionnels de la communication et de l’impression a adressé mi-avril un courrier au Président de la République sollicitant trois points essentiels d’urgence pour l’industrie des Arts graphique.
Le courrier rappelle que le secteur de l’industrie graphique est particulièrement touché par la crise sanitaire. La grande majorité de ces sociétés – plus de 35 000 emplois et près de 3 000 entreprises- sont des TPE, des micros entreprises déjà fragilisées par une économie difficile…
Le congrès du GMI sous le signe de la diversité
Caractère – 25 novembre 2019
TECHNOLOGIE, FORMATION, CROISSANCE EXTERNE, CENTRALE D’ACHAT, LA JOURNÉE D’INFORMATION DU GMI A TRAITÉ UN ÉVENTAIL DE SUJETS VARIÉS.
Décidément, le mois de novembre est riche en événements. Mais, cette année, le GMI a décidé d’être le premier à ouvrir le bal en optant pour la date du 7 novembre dernier. Alors que l’on aurait pu penser que le congrès du GMI intitulé « conversation avec l’innovation » ne traiterait que de techniques, il n’en a rien été.
La conférence s’est révélée bien plus ouverte évoquant tour à tour les différents enjeux de la filière : la formation, la croissance externe, le regroupement via des centrales d’achats. La journée aura finalement illustré le désir de diversité et d’ouverture exprimé par le président du GMI, en introduction.
GMI : 7ème congrès des industries graphiques, jeudi 7 novembre
CCFI – 20 octobre 2019
Comme chaque année, ce congrès organisé par le GMI sera l’occasion d’échanger autour de thématiques créatives : formation, communication imprimée, technologies d’impression innovantes, croissance externe, renforcement des forces commerciales…
Quinze experts, consultants, enseignants, professionnels, scientifiques et partenaires échangeront et présenteront leurs avancés et connaissances dans différents domaines.