Fabrice Pennec

Imprimerie Cartor Security Printing à Meaucé
(Région : Centre Val de Loire – Département : Eure et Loir)

Expérience

Après ces études, Fabrice intègre Cartor Security Printing, entreprise de 22 personnes spécialisées dans le timbre-poste en tant que deviseur.
En 2004, Cartor Security Printing est rachetée pat l’imprimerie anglaise Walsall Security Printers. Imprimeur de timbres-poste et de timbres fiscaux également, le groupe est devenu au fil des années une des sociétés privées leader dans l’impression des timbres.
Ian BRIGHAM, PDG du groupe auquel Cartor Security Printing appartient, a délégué la direction du site français à Fabrice PENNEC en 2012.
Présents sur tous les continents, nous relevons les défis pour imprimer des timbres à haute valeur ajoutée (timbre lenticulaire, dorure argent véritable, or 22 ou 24 carats, impression de soie naturelle, dépose d’hologrammes…)
A ce jour, près de 180 pays nous ont fait confiance.

 

Formation

 

Passionné de science, Fabrice, après avoir fait Math Sup et Math Spé, intègrera l’EFPG (Aujourd’hui appelé Pagora), école d’ingénieurs spécialisée dans la papeterie, l’imprimerie et la transformation des papiers et cartons. Diplômé en 1997, il fera son service militaire avant de rentrer en 1999 chez Cartor Security Printing.

Année après année, il évolue au sein de Cartor Security Printing passant de deviseur à fabricant pour devenir directeur de fabrication et responsable des achats. En 2012, il prendra la direction de Cartor Security Printing et sera en charge également de la Recherche et du Développement.

Il a récemment engagé le groupe dans une diversification dans d’autres imprimés de sécurité.

 

 

Mandats

 

• Membre du conseil d’administration et Secrétaire National du GMI
• Représentant du GMI aux commissions paritaires nationales
• Membre du groupe technique Classification
• Président de la commission sociale du GMI