Économie / Finances

Économie / Finances

 

Le Baromètre publié chaque trimestre par le GMI propose une synthèse des chiffres clés relatifs à la vie des entreprises de la filière communication graphique et impression.

Basé sur un questionnaire adressé à un panel de 220 dirigeants, il recense l’ensemble des indicateurs d’activité et permet de mesurer l’impact de la conjoncture économique sur l’activité des entreprises.

Il met en avant les grandes tendances d’évolution du secteur dans ses composantes économiques (chiffre d’affaires, marge, difficultés, défaillances d’entreprises…), sociales (emploi, masse salariale, embauches, licenciements…) et financières (taux d’impayés, délais de paiement…).
Chaque enquête fait ensuite l’objet d’une publication sous la forme d’une note de conjoncture*.

 

* La confidentialité des données individuelles qui nous sont transmises dans le cadre de l’enquête est bien évidemment respectée.

 

 

Insee – Mesurer pour comprendre
L’Institut national de la statistique et des études économiques collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l’économie et la société françaises.
www.insee.fr

 

Le GMI est membre du Réseau Filière Graphique (RFG)
Créé en 2006 par le ministère chargé de l’industrie, le RFG a pour vocation d’identifier les problématiques de la filière et d’accompagner les entreprises dans leur développement.
www.entreprises.gouv.fr