L’imprimerie connectée
Le profil type du dirigeant d’imprimerie ne cesse d’évoluer. La direction d’une entreprise demande une mise à jour régulière des informations dont le dirigeant doit disposer. Celui-ci ne doit occulter aucun sujet.

Christophe Lartigue, Président du GMI.

« Notre cadre de vie personnel est la source de continuelles évolutions et révolutions, dont les buts peuvent parfois nous échapper. Les technologies qui nous entourent redoublent d’imagination pour chercher à créer de nouveaux supports, nouvelles architectures, opportunités, fonctionnalités, usages… Il en est de même dans notre vie professionnelle.

Le profil type du dirigeant d’imprimerie ne cesse d’évoluer. La direction d’une entreprise demande une mise à jour régulière des informations dont le dirigeant doit disposer. Celui-ci ne doit occulter aucun sujet. C’est pourquoi il s’entoure de réseaux professionnels qui lui permettent de s’informer et d’échanger. Pour toutes ces raisons, le GMI organise son congrès annuel autour de thèmes innovants afin d’apporter une base de réflexion à chacun.

Les métiers liés à l’imprimerie font face à des bouleversements importants, en s’adaptant au nouveau contexte influencé par Internet. Nous constatons toutefois que la place du papier reste très importante. Le digital ne le remplace pas, même si l’imprimerie d’aujourd’hui est très différente de celle d’hier et que celle de demain le sera davantage encore.

Si d’un point de vue économique, nous nous devons de maintenir notre outil de production dans une configuration optimale, les équipes restent la clé du bon fonctionnement de nos usines. Afin de maintenir le niveau de qualification de nos ateliers, il est important de disposer de matériel adapté, mais aussi de formations adaptées, vaste sujet au cœur des préoccupations du GMI.

D’un point de vue social, la réforme du droit du Travail est plus que jamais une nécessité si nous voulons favoriser la réussite de nos entreprises. En tant qu’organisation professionnelle patronale représentative du secteur, le GMI agit quotidiennement pour instaurer un contexte législatif favorable au développement de ses membres et les informe des principales modifications à l’occasion des forums régionaux organisés à cet effet.

Les actions du GMI dans le paysage social ont toujours été adaptées à l’actualité et aux attentes de ses adhérents. Pour cela nous devons être connectés à eux afin d’adapter nos objectifs. »

#Accompagnervostalents