Congrès de la filière graphique ! Un événement GMI

Organisé chaque année par le groupement, le congrès DEMAIN J’IMPRIME ! est l’occasion pour les membres du GMI de faire un tour d’horizon de la profession et d’aborder les sujets innovants de l’année écoulée.
En marge des débats, les membres venus de toutes les régions ont l’opportunité d’entretenir un réseau de confiance.

Au programme de cette rencontre :
• Des interventions d’experts et des retours d’expériences de confrères extrêmement enrichissants ;
• Des sujets innovants pour analyser en profondeur les opportunités à saisir (investir de nouveaux marchés, diversifier son offre…) ;
• Une journée de débats et d’échanges dans un environnement en perpétuelle mutation pour stimuler votre énergie et votre créativité entrepreneuriales ;
• Un espace partenaires pour enrichir vos rencontres et partager des idées de gestion optimum pour vos projets de développement.

Les conférences sont animées et enrichies tout au long de la journée par un animateur spécialiste des industries graphiques.

 

Actualités 2019

 

La septième édition du Congrès « Demain j’imprime ! » dédié aux professionnels de la communication et de l’impression se déroulera à Paris le 7 novembre 2019 à partir de 8h45.

Le congrès est ouvert à tous : Offsettistes, spécialistes de la finition, imprimeurs numériques et reprographes, services prépresse, concepteurs multimédia, sérigraphes, signaléticiens, agences de communication/publicité, fournisseurs, donneurs d’ordre…

Cette journée est aménagée autour de trois temps forts : Paroles d’experts, retours d’expérience et Espace Partenaires.

  1. Paroles d’experts : des professionnels de la filière graphique apportent un éclairage sur leurs sujets d’expertises (conseils, recommandations, analyses…).
  1. Retours d’expériences: des binômes réunissant un panel d’imprimeurs et de fournisseurs mettent en lumière des collaborations réussies et fructueuses. 
  1. Espace Partenaires : lieu de rencontres, d’échanges, et d’informations, 11 partenaires viendront exposer leurs offres de services et nouveautés (solutions prépresse et logicielles, systèmes d’impression et de finition, prévoyance, assurances, énergie…).

 

Programme 2019

Plus de quinze experts, consultants, enseignants, professionnels, scientifiques et partenaires échangeront et présenteront leurs avancés et connaissances dans différents domaines.

Cette journée s’articulera autour de conférences, binômes Imprimeurs/fournisseur, table ronde et de pauses détente sur le village Partenaires.

Programme & intervenants / Une journée animée par François Gouverneur, président de Valeurs Stratégiques

8h45 : Accueil des congressistes

9h30 : Le mot de bienvenue de Christophe Lartigue, président du GMI

9h50 : Les évolutions technologiques en matière de communication imprimée
Conférence de l’école d’ingénieurs Grenoble INP-Pagora

10h30 : Quels regards la jeune génération pose sur la communication imprimée d’aujourd’hui ?
Conférence de Chantal Aboudeine, directrice de Grafipolis

11h10 : Pause & échanges sur le village de nos partenaires

11h40 : L’impression sécuritaire : des solutions de plus en plus sophistiquées et fiables au service des marques
Intervention de Fabrice Pennec, directeur de Cartor Security Printing et
Patrick Bouvier, sales manager graphic arts de Xeikon

12h20 : Le jet d’encre dans l’imprimerie aujourd’hui
Intervention de Cyril Rullière, dirigeant de Alpha Communication Impression et
Loïc Ménage, directeur des ventes commercial print de Ricoh France

13h00 : Déjeuner & échanges sur le village de nos partenaires

14h20 : Réussir sa croissance externe ou développer ses forces commerciales : quelle(s) stratégie(s) adopter pour accroître son activité ? (table ronde)
Jean Daros, président d’Atina & Associés
Elodie Gillet, chargée de communication et marketing de ITF Imprimeurs
Richard Moraly, dirigeant de SB Graphic
Mathieu Redon, dirigeant d’Elantys

15h30 : Pourquoi et comment rejoindre une centrale d’achats ?
Intervention de Nathalie Jammes, dirigeante de Coopadev

15h45 : Pause & échanges sur le village de nos partenaires

16h15 : En route vers l’une des principales références internationales dans le domaine de l’imprimerie : la DRUPA 2020
Conférence de Yvon Guémard, dirigeant de GLN Médias et,
Alain Fouque, délégué général du SIPG

17h00 : Verre de l’amitié

Informations pratiques 2019

Jeudi 7 novembre 2019 de 8h45 à 17h00

Lieu : Centre de conférence Capital 8 (32 rue Monceau – 75008 Paris)

Tarifs : Gratuit pour les membres – 150 € TTC pour les non membres

Métro : George V (ligne 1) – Courcelles, Monceau (ligne 2) – Europe-Simone Veil (ligne 3) – Saint-Philippe-du-Roule (ligne 9) – Miromesnil (ligne 13 et 9)

Bus : 22, 30, 43, 84, 93, 94

Parking Vinci Haussmann Berri (face au 155 boulevard Haussmann)

Hôtels à proximité
Best Western Plus Hôtel Sydney Opéra – 3 étoiles (120 €) – 01 42 65 35 48
Hôtel Plaza Elysées Paris – 4 étoiles (224 €) – 01 45 63 93 86
Hôtel Royal Garden Champs-Elysées – 4 étoiles (126 €) – 01 49 53 03 03
Hôtel du Collectionneur – 5 étoiles (327 €) – 01 58 36 67 00

Contact organisation : Stéphanie Brusa – stephanie.brusa@gmi.fr – Tél. 01 55 25 67 57

Nos partenaires

Précédentes éditions

Édition 2018

Demain j’imprime ! Mercredi 28 novembre 2018

Une sixième édition dédiée aux professionnels de la communication et de l’impression qui s’est tenue sur le thème :

« Accélérer ma transition numérique ».

Les conférences ont été animées et enrichies tout au long de la journée par François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2017

Demain j’imprime ! Jeudi 19 octobre 2017
Au Cercle national des Armées (8 Place Saint Augustin 75008 Paris) de 9h30 à 17h30 – Participez au rendez-vous incontournable des professionnels de la communication graphique et de l’impression tous supports.

Erp, Crm, Enfocus, Web-to-Print….. autant de logiciels et applications qui transforment nos chaînes de production et améliorent la rentabilité de nos entreprises. Retrouvez ci-dessous le programme complet de cette nouvelle édition.

Les conférences seront animées et enrichies tout au long de la journée par François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2016

« Les adaptations nécessaires et les qualités requises chez l’imprimeur pour exister et évoluer dans un paysage graphique en perpétuelle transformation »

Dans un environnement en profonde mutation où la concurrence est particulièrement violente, un grand nombre d’entrepreneurs s’interroge sur la meilleure façon de s’adapter pour poursuivre l’activité et la développer sereinement. Comment maîtriser les bouleversements pour en tirer davantage de valeur ajoutée ? Comment investir de nouveaux marchés en s’équipant de technologies et de matériaux innovants ? Comment diversifier son offre et se positionner sur des marchés en expansion ? Autant de sujets débattus en présence des experts et professionnels du secteur.

Bref aperçu en images de l’édition 2016 – Michel Catalano, Invité d’honneur.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2015

« Excellence et diversification, clés d’une filière graphique transformée »

En partenariat avec la Fédération des Scop de la Communication et l’Institut de Développement et d’Expertise du Plurimedia, cette édition a fait la lumière sur les modèles gagnants et innovants. Ces « success stories » fascinantes et instructives ont fait l’objet d’un reccueil intitulé « Imprimerie : les modèles gagnants ».

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2014

« Venez imaginer votre futur »

Tournée sur la création de richesse au travers d’une imprimerie de labeur de plus en plus axée sur l’impression de documents à plus forte valeur ajoutée, cette édition a permis de mettre en avant les solutions innovantes pour gagner en valeur ajoutée ou se positionner sur des marchés à fort potentiel de croissance.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2013

« L’imprimerie, lumière du monde »

Cette édition a mis l’accent à la fois sur la nécessité de développer les liens entre les écoles d’imprimerie et les entreprises du secteur, véritable moyen de transmettre les méthodes, les passions, les valeurs aux nouveaux entrants du secteur et sur les leviers technologiques pour gagner en compétitivité.

Consultez le programme complet en cliquant ICI