Demain j’imprime ! Un événement GMI

Organisé chaque année par le syndicat, le congrès du GMI est l’occasion pour les membres du groupement de faire un tour d’horizon de la profession et d’aborder les sujets innovants de l’année écoulée.
En marge des débats, les membres venus de toutes les régions ont l’opportunité d’entretenir un réseau de confiance.

Au programme de cette rencontre :

• Des interventions d’experts et des retours d’expériences de confrères extrêmement enrichissants ;
• Des sujets innovants pour analyser en profondeur les opportunités à saisir (investir de nouveaux marchés, diversifier son offre…) ;
• Une journée de débats et d’échanges dans un environnement en perpétuelle mutation pour stimuler votre énergie et votre créativité entrepreneuriales ;
• Un espace partenaires pour enrichir vos rencontres et partager des idées de gestion optimum pour vos projets de développement.

Les conférences sont animées et enrichies tout au long de la journée par un animateur spécialiste des industries graphiques.

Actualités
Programme

Le programme de l’édition vous sera communiqué d’ici quelque temps.

Informations pratiques
  • Mercredi 28 novembre 2018 de 9h30 à 17h30
  • Centre de conférence Capital 8 (32 rue Monceau – 75008 Paris)
  • Tarifs : Gratuit pour les membres – 150 € TTC pour les non membres
  • Métro : George V (ligne 1) – Courcelles, Monceau (ligne 2) – Europe-Simone Veil (ligne 3) – Saint-Philippe-du-Roule (ligne 9) – Miromesnil (ligne 13 et 9) / Bus : 22, 30, 43, 84, 93, 94
  • Parking Vinci Haussmann Berri (face au 155 boulevard Haussmann)
  • Contact : Stéphanie Brusa – Directrice Générale – stephanie.brusa@gmi.fr – Tél. 01 55 25 67 57

Précédents congrès

Édition 2017

Demain j’imprime ! Jeudi 19 octobre 2017
Au Cercle national des Armées (8 Place Saint Augustin 75008 Paris) de 9h30 à 17h30 – Participez au rendez-vous incontournable des professionnels de la communication graphique et de l’impression tous supports.

Erp, Crm, Enfocus, Web-to-Print….. autant de logiciels et applications qui transforment nos chaînes de production et améliorent la rentabilité de nos entreprises. Retrouvez ci-dessous le programme complet de cette nouvelle édition.

Les conférences seront animées et enrichies tout au long de la journée par François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2016

« Les adaptations nécessaires et les qualités requises chez l’imprimeur pour exister et évoluer dans un paysage graphique en perpétuelle transformation »

Dans un environnement en profonde mutation où la concurrence est particulièrement violente, un grand nombre d’entrepreneurs s’interroge sur la meilleure façon de s’adapter pour poursuivre l’activité et la développer sereinement. Comment maîtriser les bouleversements pour en tirer davantage de valeur ajoutée ? Comment investir de nouveaux marchés en s’équipant de technologies et de matériaux innovants ? Comment diversifier son offre et se positionner sur des marchés en expansion ? Autant de sujets débattus en présence des experts et professionnels du secteur.

Bref aperçu en images de l’édition 2016 – Michel Catalano, Invité d’honneur.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

 

Édition 2015

« Excellence et diversification, clés d’une filière graphique transformée »

En partenariat avec la Fédération des Scop de la Communication et l’Institut de Développement et d’Expertise du Plurimedia, cette édition a fait la lumière sur les modèles gagnants et innovants. Ces « success stories » fascinantes et instructives ont fait l’objet d’un reccueil intitulé « Imprimerie : les modèles gagnants ».

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2014

« Venez imaginer votre futur »

Tournée sur la création de richesse au travers d’une imprimerie de labeur de plus en plus axée sur l’impression de documents à plus forte valeur ajoutée, cette édition a permis de mettre en avant les solutions innovantes pour gagner en valeur ajoutée ou se positionner sur des marchés à fort potentiel de croissance.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2013

« L’imprimerie, lumière du monde »

Cette édition a mis l’accent à la fois sur la nécessité de développer les liens entre les écoles d’imprimerie et les entreprises du secteur, véritable moyen de transmettre les méthodes, les passions, les valeurs aux nouveaux entrants du secteur et sur les leviers technologiques pour gagner en compétitivité.

Consultez le programme complet en cliquant ICI