Congrès national de l’Impression & de la Communication

 Paris, le 24 novembre 2021

 

Stratégies gagnantes de croissance et fidélisation !

 

Se positionnant comme l’un des principaux événements de la filière en France depuis plusieurs années, le Congrès national de l’Impression & de la Communication, organisé par le GMI, est un évènement majeur qui a vocation à fédérer tous les acteurs de la filière et générer des collaborations nouvelles au service de la croissance et l’innovation.

Au programme de cette journée :

  • Des interventions d’experts et des retours d’expériences de confrères extrêmement enrichissants sur leur vécu de la crise sanitaire Covid-19 ;
  • La présentation du plan de relance de l’activité du secteur (modifier son approche client, renforcer sa trésorerie, une imprimerie du futur plus performante…)
  • Des sujets innovants pour analyser en profondeur les opportunités à saisir (investir de nouveaux marchés, diversifier son offre…) ;
  • Une journée de débats et d’échanges dans un environnement en perpétuelle mutation pour stimuler votre énergie et votre créativité entrepreneuriales.
  • Un espace partenaires pour enrichir vos rencontres et partager des idées de gestion optimum pour vos projets de développement.

Les conférences sont animées et enrichies tout au long de la journée par un animateur spécialiste des industries graphiques.

Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable de la communauté des dirigeants d’imprimerie et réservez dès à présent votre place en vous inscrivant en ligne.

Actualités 2021

Le Congrès national de l’Impression & de la Communication se déroulera à Paris le mercredi 24 novembre 2021 à partir de 8h30.

Ouverte à tous les professionnels : offsettistes, spécialistes de la finition, imprimeurs numériques, reprographes, graphistes, concepteurs multimédia, sérigraphes, signaléticiens, agences de communication/publicité, fournisseurs, donneurs d’ordre… cette nouvelle édition garantit une fois de plus des interventions et des échanges de grande qualité.

Cette journée est aménagée autour de trois temps forts : Paroles d’experts, retours d’expérience et Espace Partenaires.

  1. Paroles d’experts : des professionnels de la filière graphique apportent un éclairage sur leurs sujets d’expertises (conseils, recommandations, analyses…).
  1. Retours d’expériences: des binômes réunissant un panel d’imprimeurs et de fournisseurs mettent en lumière des collaborations réussies et fructueuses. 
  1. Espace Partenaires : lieu de rencontres, d’échanges, et d’informations, 11 partenaires viendront exposer leurs offres de services et nouveautés (solutions prépresse et logicielles, systèmes d’impression et de finition, prévoyance, assurances, énergie…).

 

Programme 2021

 

Mercredi 24 novembre 2021 (8h30-16h30)

 

08h30    Accueil, petit déjeuner de bienvenue

 

09h15    Ouverture par le Président du GMI, Gilles MURE-RAVAUD

 

09h30    Fidélisation par l’enchantement : révolutionner son expérience client

              Lionel MEYER, Fondateur – LM Consulting/Emotion In Action, (à confirmer)

 

10h10    Prospecter et fidéliser ses clients : les composantes d’une stratégie commerciale performante

              Philippe CLAUDEL, Directeur commercial & Business Development – Groupe DupliPrint Jouve

 

10h50    Pause, échanges & animations sur l’espace partenaires

 

11h20    Comment élaborer un business plan pertinent pour trouver les financements adaptés à la croissance de votre entreprise ? 

              Foad RAD, Président fondateur – Groupe SPRINT en partenariat avec Jean DAROS, Président -ATINA & Associés

 

12h00    Inspirer, accompagner, propulser…, notre partenaire prévoyance aux côtés des dirigeants d’entreprise depuis près de 70 ans !

              Denis TURRIER, Directeur Général – Groupe Lourmel

 

12h30    Cocktail déjeunatoire  sur l’espace partenaire

 

14h00    Direction d’entreprise : les nouveaux enjeux et défis auxquels les dirigeants de PME se préparent 

               Jean-Eudes du MESNIL DU BUISSON, Secrétaire général – Confédération des Petites et Moyennes Entreprises

 

14h40    Osons être dirigeant autrement et fidélisons les jeunes collaborateurs pour répondre à nos besoins

               Guillaume DA CUNHA, Vice-Président Ressources Humaines de Disneyland Paris

               Béatrice DE LAVALETTE,  Maire-Adjointe aux RH et au dialogue social (Suresnes), Secrétaire nationale RH, Membre du Conseil supérieur FPT

               John PODLESNIK, Directeur – Grafipolis,

 

15h40    Pause, échanges & animations sur l’espace partenaires

 

16h30    Clôture

 

Informations pratiques 2021

Mercredi 24 novembre 2021 de 8h30 à 16h30

Lieu : Centre de conférence Capital 8 (32 rue Monceau – 75008 Paris)

Tarifs : Gratuit pour les membres – 175 € TTC pour les non membres

Métro : George V (ligne 1) – Courcelles, Monceau (ligne 2) – Europe-Simone Veil (ligne 3) – Saint-Philippe-du-Roule (ligne 9) – Miromesnil (ligne 13 et 9)

Bus : 22, 30, 43, 84, 93, 94

Parking Vinci Haussmann Berri (face au 155 boulevard Haussmann)

Hôtels à proximité
Best Western Plus Hôtel Sydney Opéra – 3 étoiles (120 €) – 01 42 65 35 48
Hôtel Plaza Elysées Paris – 4 étoiles (224 €) – 01 45 63 93 86
Hôtel Royal Garden Champs-Elysées – 4 étoiles (126 €) – 01 49 53 03 03
Hôtel du Collectionneur – 5 étoiles (327 €) – 01 58 36 67 00

Contacts organisation : Stéphanie Brusa, stephanie.brusa@gmi.fr – Morgane Quayzin-Feuvrier, morgane.quayzin-feuvrier@gmi.fr  (Tél. 01 55 25 67 57)

Nos partenaires

Précédentes éditions

Édition 2019

Jeudi 7 novembre 2019

Une septième édition dédiée aux professionnels de la communication et de l’impression qui s’est tenue sur le thème :

« Conversations avec l’innovation ».

Les conférences ont été animées et enrichies tout au long de la journée par François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2018

Demain j’imprime ! Mercredi 28 novembre 2018

Une sixième édition dédiée aux professionnels de la communication et de l’impression qui s’est tenue sur le thème :

« Accélérer ma transition numérique ».

Les conférences ont été animées et enrichies tout au long de la journée par François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2017

Demain j’imprime ! Jeudi 19 octobre 2017
Au Cercle national des Armées (8 Place Saint Augustin 75008 Paris) de 9h30 à 17h30 – Participez au rendez-vous incontournable des professionnels de la communication graphique et de l’impression tous supports.

Erp, Crm, Enfocus, Web-to-Print….. autant de logiciels et applications qui transforment nos chaînes de production et améliorent la rentabilité de nos entreprises. Retrouvez ci-dessous le programme complet de cette nouvelle édition.

Les conférences seront animées et enrichies tout au long de la journée par François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2016

« Les adaptations nécessaires et les qualités requises chez l’imprimeur pour exister et évoluer dans un paysage graphique en perpétuelle transformation »

Dans un environnement en profonde mutation où la concurrence est particulièrement violente, un grand nombre d’entrepreneurs s’interroge sur la meilleure façon de s’adapter pour poursuivre l’activité et la développer sereinement. Comment maîtriser les bouleversements pour en tirer davantage de valeur ajoutée ? Comment investir de nouveaux marchés en s’équipant de technologies et de matériaux innovants ? Comment diversifier son offre et se positionner sur des marchés en expansion ? Autant de sujets débattus en présence des experts et professionnels du secteur.

Bref aperçu en images de l’édition 2016 – Michel Catalano, Invité d’honneur.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2015

« Excellence et diversification, clés d’une filière graphique transformée »

En partenariat avec la Fédération des Scop de la Communication et l’Institut de Développement et d’Expertise du Plurimedia, cette édition a fait la lumière sur les modèles gagnants et innovants. Ces « success stories » fascinantes et instructives ont fait l’objet d’un reccueil intitulé « Imprimerie : les modèles gagnants ».

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2014

« Venez imaginer votre futur »

Tournée sur la création de richesse au travers d’une imprimerie de labeur de plus en plus axée sur l’impression de documents à plus forte valeur ajoutée, cette édition a permis de mettre en avant les solutions innovantes pour gagner en valeur ajoutée ou se positionner sur des marchés à fort potentiel de croissance.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2013

« L’imprimerie, lumière du monde »

Cette édition a mis l’accent à la fois sur la nécessité de développer les liens entre les écoles d’imprimerie et les entreprises du secteur, véritable moyen de transmettre les méthodes, les passions, les valeurs aux nouveaux entrants du secteur et sur les leviers technologiques pour gagner en compétitivité.

Consultez le programme complet en cliquant ICI