10ème Congrès annuel du GMI

 Paris, mercredi 16 novembre 2022

 

 

Se positionnant comme l’un des principaux événements de la filière en France depuis plusieurs années, le Congrès national de l’Impression & de la Communication, organisé par le GMI, est un évènement majeur qui a vocation à fédérer tous les acteurs de la filière et générer des collaborations nouvelles au service de la croissance et l’innovation.

Au programme de cette journée :

  • Des interventions d’experts et des retours d’expériences de confrères extrêmement enrichissants  ;
  • La présentation du plan de relance de l’activité du secteur (modifier son approche client, renforcer sa trésorerie, une imprimerie du futur plus performante…)
  • Des sujets innovants pour analyser en profondeur les opportunités à saisir (investir de nouveaux marchés, diversifier son offre…) ;
  • Une journée de débats et d’échanges dans un environnement en perpétuelle mutation pour stimuler votre énergie et votre créativité entrepreneuriales.
  • Un espace partenaires pour enrichir vos rencontres et partager des idées de gestion optimum pour vos projets de développement.

Les conférences sont animées et enrichies tout au long de la journée par un animateur spécialiste des industries graphiques.

Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable de la communauté des dirigeants d’imprimerie et réservez dès à présent votre place en vous inscrivant en ligne.

Actualités 2022

Le Congrès national de l’Impression & de la Communication se déroulera à Paris le mercredi 16 novembre 2022 à partir de 8h30.

Ouverte à tous les professionnels : offsettistes, spécialistes de la finition, imprimeurs numériques, reprographes, graphistes, concepteurs multimédia, sérigraphes, signaléticiens, agences de communication/publicité, fournisseurs, donneurs d’ordre… cette nouvelle édition garantit une fois de plus des interventions et des échanges de grande qualité.

Cette journée est aménagée autour de trois temps forts : Paroles d’experts, retours d’expérience et Espace Partenaires.

  1. Paroles d’experts : des professionnels de la filière graphique apportent un éclairage sur leurs sujets d’expertises (conseils, recommandations, analyses…).
  1. Retours d’expériences: des binômes réunissant un panel d’imprimeurs et de fournisseurs mettent en lumière des collaborations réussies et fructueuses. 
  1. Espace Partenaires : lieu de rencontres, d’échanges, et d’informations, 11 partenaires viendront exposer leurs offres de services et nouveautés (solutions prépresse et logicielles, systèmes d’impression et de finition, prévoyance, assurances, énergie…).

 

Programme 2022

 

Mercredi 16 novembre 2022 

Programme à venir

Portraits des intervenants 2022

Portrait des intervenants à venir

Informations pratiques 2022
  • Mercredi 16 novembre 2022 de 8h30 à 17h00
  • Lieu : Salons Hoche (9 avenue Hoche – 75008 Paris)
  • Tarifs : Gratuit pour les membres – 175 € TTC pour les non membres
  • Métro : George V (ligne 1) – Courcelles, Monceau (ligne 2) – Europe-Simone Veil (ligne 3) – Saint-Philippe-du-Roule (ligne 9) – Miromesnil (ligne 13 et 9)
  • Bus : 22, 30, 43, 84, 93, 94
  • Parking Vinci Haussmann Berri (face au 155 boulevard Haussmann)
  • Hôtels à proximité
    Best Western Plus Hôtel Sydney Opéra – 3 étoiles (120 €) – 01 42 65 35 48
    Hôtel Plaza Elysées Paris – 4 étoiles (224 €) – 01 45 63 93 86
    Hôtel Royal Garden Champs-Elysées – 4 étoiles (126 €) – 01 49 53 03 03
    Hôtel du Collectionneur – 5 étoiles (327 €) – 01 58 36 67 00
  • Contact organisation : Stéphanie BRUSA, stephanie.brusa@gmi.fr – (Tél. 01 55 25 67 57)

Nos partenaires

opéra énergie
sipg
Print in france
Print environnement
sepr
ricoh
Presse Edition
Asfored
AJ +
ASV
GMinfo
opco ep
lourmel
konika
Pagora
heidelberg
Gobelins
Grafipolis
Fespa
Cprint

Précédentes éditions

Édition 2021

Mercredi 24 novembre 2021

Une neuvième édition dédiée aux professionnels de la communication et de l’impression qui s’est tenue sur le thème :

« Stratégies gagnantes de croissance et fidélisation ».

Les conférences ont été animées et enrichies tout au long de la journée par François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques.

Retrouvez l’intégralité des photos ICI

Consultez le programme complet en cliquant ICI

 

Édition 2019

Jeudi 7 novembre 2019

Une septième édition dédiée aux professionnels de la communication et de l’impression qui s’est tenue sur le thème :

« Conversations avec l’innovation ».

Les conférences ont été animées et enrichies tout au long de la journée par François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2018

Demain j’imprime ! Mercredi 28 novembre 2018

Une sixième édition dédiée aux professionnels de la communication et de l’impression qui s’est tenue sur le thème :

« Accélérer ma transition numérique ».

Les conférences ont été animées et enrichies tout au long de la journée par François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2017

Demain j’imprime ! Jeudi 19 octobre 2017
Au Cercle national des Armées (8 Place Saint Augustin 75008 Paris) de 9h30 à 17h30 – Participez au rendez-vous incontournable des professionnels de la communication graphique et de l’impression tous supports.

Erp, Crm, Enfocus, Web-to-Print….. autant de logiciels et applications qui transforment nos chaînes de production et améliorent la rentabilité de nos entreprises. Retrouvez ci-dessous le programme complet de cette nouvelle édition.

Les conférences seront animées et enrichies tout au long de la journée par François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2016

« Les adaptations nécessaires et les qualités requises chez l’imprimeur pour exister et évoluer dans un paysage graphique en perpétuelle transformation »

Dans un environnement en profonde mutation où la concurrence est particulièrement violente, un grand nombre d’entrepreneurs s’interroge sur la meilleure façon de s’adapter pour poursuivre l’activité et la développer sereinement. Comment maîtriser les bouleversements pour en tirer davantage de valeur ajoutée ? Comment investir de nouveaux marchés en s’équipant de technologies et de matériaux innovants ? Comment diversifier son offre et se positionner sur des marchés en expansion ? Autant de sujets débattus en présence des experts et professionnels du secteur.

Bref aperçu en images de l’édition 2016 – Michel Catalano, Invité d’honneur.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2015

« Excellence et diversification, clés d’une filière graphique transformée »

En partenariat avec la Fédération des Scop de la Communication et l’Institut de Développement et d’Expertise du Plurimedia, cette édition a fait la lumière sur les modèles gagnants et innovants. Ces « success stories » fascinantes et instructives ont fait l’objet d’un reccueil intitulé « Imprimerie : les modèles gagnants ».

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2014

« Venez imaginer votre futur »

Tournée sur la création de richesse au travers d’une imprimerie de labeur de plus en plus axée sur l’impression de documents à plus forte valeur ajoutée, cette édition a permis de mettre en avant les solutions innovantes pour gagner en valeur ajoutée ou se positionner sur des marchés à fort potentiel de croissance.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2013

« L’imprimerie, lumière du monde »

Cette édition a mis l’accent à la fois sur la nécessité de développer les liens entre les écoles d’imprimerie et les entreprises du secteur, véritable moyen de transmettre les méthodes, les passions, les valeurs aux nouveaux entrants du secteur et sur les leviers technologiques pour gagner en compétitivité.

Consultez le programme complet en cliquant ICI