Demain j’imprime ! Un événement GMI

Organisé chaque année par le groupement, le congrès DEMAIN J’IMPRIME ! est l’occasion pour les membres du GMI de faire un tour d’horizon de la profession et d’aborder les sujets innovants de l’année écoulée.
En marge des débats, les membres venus de toutes les régions ont l’opportunité d’entretenir un réseau de confiance.

Au programme de cette rencontre :
• Des interventions d’experts et des retours d’expériences de confrères extrêmement enrichissants ;
• Des sujets innovants pour analyser en profondeur les opportunités à saisir (investir de nouveaux marchés, diversifier son offre…) ;
• Une journée de débats et d’échanges dans un environnement en perpétuelle mutation pour stimuler votre énergie et votre créativité entrepreneuriales ;
• Un espace partenaires pour enrichir vos rencontres et partager des idées de gestion optimum pour vos projets de développement.

Les conférences sont animées et enrichies tout au long de la journée par un animateur spécialiste des industries graphiques.

 

Actualités

                            

La sixième édition du Congrès « Demain j’imprime ! » dédié aux professionnels de la communication et de l’impression se déroulera à Paris le 28 novembre 2018 sur le thème :

« Accélérer ma transition numérique ».

 

Cette journée sera aménagée autour de trois temps forts : Paroles d’experts, retours d’expérience et Espace Partenaires.

  1. Paroles d’experts : des professionnels de la filière graphique apportent un éclairage sur leurs sujets d’expertises (conseils, recommandations, analyses…).
  1. Retours d’expériences: des binômes réunissant un panel d’imprimeurs et de fournisseurs mettent en lumière des collaborations réussies et fructueuses. 
  1. Espace Partenaires : lieu de rencontres, d’échanges, et d’informations, 11 partenaires viendront exposer leurs offres de services et nouveautés (solutions prépresse et logicielles, systèmes d’impression et de finition, prévoyance, assurances, énergie…).

Le congrès du GMI est ouvert à tous : Offsettistes, spécialistes de la finition, imprimeurs numériques et reprographes, services prépresse, concepteurs multimédia, sérigraphes, signaléticiens, agences de communication/publicité, fournisseurs, donneurs d’ordre…

Programme

« Accélérer ma transition numérique »

 

Journée animée par François GOUVERNEUR, Président, Valeurs Stratégiques

8h45 – 9h40 – Ouverture du Congrès 2018

  • Petit-déjeuner d’accueil sur l’Espace Partenaires
  • Introduction par Christophe LARTIGUE, Président, GMI

PARTIE I – De l’ultra personnalisation à la connectivité, le papier dans toute sa splendeur

 

9h40 – 10h10 – Grandes tendances et nouvelles perspectives d’évolution du marché de la communication graphique

  • Julie DUCAMP, Chargée d’Etudes, IDEP

10h10 – 10h40 –  D’un savoir-faire généraliste à l’imprimé ultra personnalisable      

  • Philippe BERTEAUX, Directeur Général, Groupe ESTIMPRIM
  • Patrice BERNOU, Business Development Manager Presses Numériques, HP France

10h40 – 11h00 – Nos partenaires se présentent « 1min30 Top Chrono »   

PAUSE SUR L’ESPACE PARTENAIRES (11h00 – 11h30)

 11h30 – 12h00 – L’avenir de l’imprimé connecté par rapport à l’ennoblissement 

  • Edwige JALAIS, Directrice Commerciale Associée, ICÔNES
  • Romuald HÉE, Responsable Marketing Professional Print, KONICA MINOLTA

12h00 – 12h30 – L’imprimerie 4.0 

  • Yves d’AVIAU de TERNAY, Consultant, YAT Conseil

12h30 – 12h50 – Nos partenaire se présentent « 1min30 Top Chrono » 

DÉJEUNER SUR L’ESPACE PARTENAIRES (12h50 – 14h20)

PARTIE II – Les tendances « déco » se déclinent sur les réseaux sociaux

 

14h20 – 14h50 – Les réseaux sociaux pour les industries graphiques : comment bien exploiter leur potentiel ? 

  • Jean-Philippe BEHR, Directeur associé, Cabinet BL

14h50 – 15h20 – Le design d’espace : une nouvelle voie dans les arts graphiques 

  • Foad RAD, Président Fondateur, SPRINT                    

PAUSE SUR L’ESPACE PARTENAIRES (15h20 – 15h50)

15h50 – Annonce des résultats du jeu concours 

PARTIE III – Formation & Recrutement : nouveaux modèles, nouvelles opportunités, nouveaux outils

 

16h00 – 16h45 – Les impacts de la nouvelle réforme pour les entreprises de la filière 

  • Bernard TRICHOT, Directeur, AGEFOS PME CGM
  • Aïda DIAB, Directrice, ASFORED

16h45 – 17h15 – Transformation des entreprises : et l’humain ? 

  • Elvire Del FONDO, Dirigeante Fondatrice, AUDIGNY CONSULTING

 

17h15 – Clôture de l’édition 2018 

Informations pratiques
  • Mercredi 28 novembre 2018 de 8h45 à 17h30
  • Centre de conférence Capital 8 (32 rue Monceau – 75008 Paris)
  • Tarifs : Gratuit pour les membres – 150 € TTC pour les non membres
  • Métro : George V (ligne 1) – Courcelles, Monceau (ligne 2) – Europe-Simone Veil (ligne 3) – Saint-Philippe-du-Roule (ligne 9) – Miromesnil (ligne 13 et 9) / Bus : 22, 30, 43, 84, 93, 94
  • Parking Vinci Haussmann Berri (face au 155 boulevard Haussmann)
  • Contact organisation : Stéphanie Brusa – stephanie.brusa@gmi.fr – Tél. 01 55 25 67 57

Précédents congrès

Édition 2017

Demain j’imprime ! Jeudi 19 octobre 2017
Au Cercle national des Armées (8 Place Saint Augustin 75008 Paris) de 9h30 à 17h30 – Participez au rendez-vous incontournable des professionnels de la communication graphique et de l’impression tous supports.

Erp, Crm, Enfocus, Web-to-Print….. autant de logiciels et applications qui transforment nos chaînes de production et améliorent la rentabilité de nos entreprises. Retrouvez ci-dessous le programme complet de cette nouvelle édition.

Les conférences seront animées et enrichies tout au long de la journée par François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2016

« Les adaptations nécessaires et les qualités requises chez l’imprimeur pour exister et évoluer dans un paysage graphique en perpétuelle transformation »

Dans un environnement en profonde mutation où la concurrence est particulièrement violente, un grand nombre d’entrepreneurs s’interroge sur la meilleure façon de s’adapter pour poursuivre l’activité et la développer sereinement. Comment maîtriser les bouleversements pour en tirer davantage de valeur ajoutée ? Comment investir de nouveaux marchés en s’équipant de technologies et de matériaux innovants ? Comment diversifier son offre et se positionner sur des marchés en expansion ? Autant de sujets débattus en présence des experts et professionnels du secteur.

Bref aperçu en images de l’édition 2016 – Michel Catalano, Invité d’honneur.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2015

« Excellence et diversification, clés d’une filière graphique transformée »

En partenariat avec la Fédération des Scop de la Communication et l’Institut de Développement et d’Expertise du Plurimedia, cette édition a fait la lumière sur les modèles gagnants et innovants. Ces « success stories » fascinantes et instructives ont fait l’objet d’un reccueil intitulé « Imprimerie : les modèles gagnants ».

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2014

« Venez imaginer votre futur »

Tournée sur la création de richesse au travers d’une imprimerie de labeur de plus en plus axée sur l’impression de documents à plus forte valeur ajoutée, cette édition a permis de mettre en avant les solutions innovantes pour gagner en valeur ajoutée ou se positionner sur des marchés à fort potentiel de croissance.

Consultez le programme complet en cliquant ICI

Édition 2013

« L’imprimerie, lumière du monde »

Cette édition a mis l’accent à la fois sur la nécessité de développer les liens entre les écoles d’imprimerie et les entreprises du secteur, véritable moyen de transmettre les méthodes, les passions, les valeurs aux nouveaux entrants du secteur et sur les leviers technologiques pour gagner en compétitivité.

Consultez le programme complet en cliquant ICI